Passer au contenu

2 utilisateurs sur 3 de Facebook prêts à migrer vers Google+ ?

L’enquête, menée par le site thenextweb.com sur un peu plus de 1000 internautes saura sans doute interpeller. Pour cause, elle laisse plus ou moins entendre que…

L’enquête, menée par le site thenextweb.com sur un peu plus de 1000 internautes saura sans doute interpeller. Pour cause, elle laisse plus ou moins entendre que près de 2 personnes sur 3 seraient d’ores et déjà prêtes à abandonner Facebook au profit du récent Google+ (enfin, il était question de demander aux internautes interrogés s’ils préféraient Google+ à FB…). Certes, la cible de l’enquête fut sans doute en grande partie geek dans l’âme, et donc évidemment plus sensible au nouveau réseau social.

Mais quand même : embarquant une interface claire et permettant plus ou moins de regrouper les données de son compte Google, le service pourrait rapidement tendre à s’imposer, et à coller des batons dans les roues de Facebook. Optimiste, moi ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. @Komino, tu peux me contacter par MP avec ton mail si tu veux, par contre les inscriptions sont bloquées pour le moment, donc même avec une invit tu ne pourras pas rentrer…

    En ce qui concerne la news, je ne suis pas trop étonnée, car sincèrement, après avoir testé pendant plusieurs jours google+, j’en suis assez fan, et j’apprécie beaucoup son fonctionnement simple par cercles. De plus, il y a as mal de fonctionnalités à venir (page, jeux etc…), et l’intégration des services google existant (je pense surtout à gmail et picasa) est vraiment pratique. Après il va falloir continuer à faire le buzz pendant un bon moment si google veut ne serait-ce que titiller le géant qu’est maintenant facebook… Google a toute les cartes en main!

  2. À mon avis, c’est en majorité ceux intéressés par Google+ qui ont voté… les autres n’ont surement pas perdu leur temps à répondre… Crédibilité du sondage ?

  3. Comme dit plus haut, il suffit de donner son adresse mail. Ayant moi même été invité par un membre du JDG, je suis prêt à vous inviter si vous le souhaitez (adresse mail par MP).

    Pour la news, le sondage est peut être centré “geek”, mais je pense surtout que c’est du à la curiosité de tout ce qui est nouveau. A mon avis, la migration de facebook vers google ne sera pas aussi facile que ça 😉

  4. Over 2/3 of Google+ users are ready to say goodbye to Facebook
    => 2/3 utilisateur de Google+ prêts à quitter Facebook

    et NON: “2 utilisateurs sur 3 de Facebook prêts à migrer vers Google+ ?”

    Les mecs, faites gaffe avant de publier une news!

  5. en meme c’est comme pour tout.. c’est un peu (beaucoup) comme pour les smartphone, dés qu’un nouveau model sort que ce soit apple ou samsung pour ne citer que eux, malgrés que le notre marche encore tres bien.. ont voudra “toujours” gouter a la nouveauté !!!

  6. Ce serait vraiment sympa si quelqu’un pouvait également m’inviter… Une bière pour le premier qui m’invite! 🙂 — je vous donne l’adresse en mp

  7. moi aussi je suis intéressé par une invit…
    ça finira bien par passer.

    jbschrempp[at]gmail.com

    merci d’avance. 🙂

  8. J’imagine déjà le sondage :
    Question 1 : possédez vous google+ ?
    Question 2 : migrerez de fb vers g+ ?
    Vu que google+ est en bêta , j’imagine très bien que la population ciblé.
    Et il me semble pas que sur facebook y est 2/3 de geek ^^

  9. Le prochain sondage sera:
    Quels sont les différences d’intérêt entre Google+ et FB?
    70% c’est la même chose
    20% google+ est mieux
    10% FB est mieux

    En gros c’est simplement l’attrait de la nouveauté mais c’est toujours le même truc moisi qui ne sert qu’à perdre sont temps!!!

  10. Mais arrêtez de nous faire baver !!! Moi j’ai reçu mon invite le lendemain de l’annonce et je ne peut pas y accéder … Pourquoi ? J’ai 16 ans ! –‘

  11. Moi aussi je serai pas contre le fait de recevoir une petite invitation 😀
    Si une âme charitable passe par là, merci de m’envoyer un MP 🙂

  12. Jetons un coup d’oeil sur les “links / i love it” juste en dessous de l’article :

    Google +1 = 18
    Tweeter = 51
    FB J’aime = 15

    Et si le grand gagnant n’était ni Google ni Facebook ?

  13. @jitoulemonde D’un autre coté ça aurait était idiot de demander à ceux qui n’ont pas testé google+ leur préférence. Le fait que pour l’instant les utilisateurs de google+ sont assez geek explique aussi le résultat 🙂

  14. Bonjour, je cherche désespérément une invitation, Si quelqu’un en a une, ça serait sympa de m’inviter, mon email est ubunthero”at”gmail.com
    (remplacez “at” par @)

    Merci

  15. Sondage a la c.. franchement 1000 internautes seraient-ils vraiment representatifs pour les 700 millions de comptes FB je crois ?

  16. Moi je suis une geek un peu chelou, je ne sais pas exactement a quoi sert Google +, c un reseau social comme facebook? Ou il y a des choses qui le dofférencie ? Quel est l´intéret de Google +, que facebook na pas? Moi je veux bien essayer mais faut m´expliquer… Quelqu´un ? merci

  17. Salut! Je pourrais avoir une adresse please? 🙂
    Mon mail : pgmskateur[at]gmail.com

    Merci d’avance! :love:

  18. Heyyyy mais les invites c’est bien mais pour le moment c ‘est complètement fermé….:D au passage merci Cédric.

  19. @ slashdot : à la même chose que de switcher entre un Gmail / Hotmail / Yahoo Mail /…, faire jouer la concurrence pour pousser chacun des acteurs à améliorer / enrichir son offre.

  20. C’est fou toutes les adresses mail que l’on peu récupérer pour spammer avec tout ceux qui la poste publiquement ici ^^

  21. jltoulemonde + 1

    Qu’attendez-vous pour corriger cette FAUSSE NEWS !

    Il suffit de lire l’article original paru hier : c’est ceux qui ont testé G+ alors qu’ils ont déjà FB qui veulent y rester au 2/3 et non pas 2/3 de FBiens qui veulent migrer vers G+.

    Cà n’à strictement rien à voir alors que cette FAUSSE NEWS commence à circuler sur le web francophone…

    (De la part d’un G+ user définitif.)

  22. Je suis pressé de recevoir la notif permettant d’aller sur google+. ça fait déjà un moment que je me tate à fermer mon compte facebook à cause justement du fait qu’on ne peut pas gérer correctement les mondes famille/vrais amis/pseudo amis et collègues ainsi que la diffusion de contenu vers des groupes de manière simple.
    Je pense pour une fois que google+ est une très bonne alternative à facebook. Dés que ça prend un peu, migration !
    J’espère que l’on ne se fera pas pourrir de pub.

  23. Ben > non, ça n’a rien à voir.
    Déjà, dans la news originale, ils sautent de “67% preferent G+ à Facebook” à “2/3 sont prêts à quitter Facebook”. Déjà c’est clairement pas la même chose, vu qu’il n’y a jamais mention d’arreter Facebook.
    Quant à extrapoler la population G+ à partir de 1.000G+ users, à la population Facebook à partir de ces même users, c’est encore plus n’importe quoi (bonsoir la représentation absolument pas cohérente), et induit encore plus en erreur.

  24. @Ben : Loops a parfaitement résumé la différence : çà n’a strictement rien a voir et faire ce genre de déduction est une erreur de logique (que l’on retrouve souvent dans les interprétations de sondages en toutes sortes).

    De manière plus imagée :
    – 1000 geeks qui utilisent déjà FB réussissent à récupérer une invitation G+ (dans les faits il n’y a quasiment que des geeks / geekettes sur G+ actuellement)
    – sur ces 1000 geeks les 2/3 disent que G+ leur plaît mieux que FB
    – on ne peut absolument rien en déduire concernant les 99% d’utilisateurs de FB qui ne sont pas geeks.

    Aujourd’hui M. et Mme Michu (ou ma grand-mère) sont plus nombreux sur FB que les geeks initiaux qui de toutes façons zapperons toujours sur le dernier service hype 2.0. Le poids actuel et la cible de FB c’est plus la “ménagère de moins de 50 ans” qui poste 2 photos de son chien, 3 messages kikoolol et une recette de cuisine avec ses copines. Or pour ces 90% d’utilisateurs G+ paraît encore abscons et sans plus-value pour leur usage : à quoi bon changer en créant un N+1 ième compte utilisé 3 fois par mois ?

    C’est cette masse critique qui fait la grande force de FB et pour l’instant aucun sondage ne peut encore estimer son comportement futur vis-à-vis de G+.

    (de la part d’un geek google-addict depuis plus de 11 ans)

  25. Attention, votre titre d’actualité diffère de l’article source.

    “Over 2/3 of Google+ users are ready to say goodbye to Facebook” ne veut pas dire “2 utilisateurs sur 3 de Facebook prêts à migrer vers Google+ “.

    Il faut surtout comprendre que 2/3 des personnes ayant testé Google + sont prêt à quitter FaceBook.

Les commentaires sont fermés.

Mode