Bonne nouvelle : le cru 2011 de Mandriva Linux devrait en toute logique débarquer le 29 août prochain. Cette nouvelle version embarquera entre autre les dernières moutures en date des Fifrefox, Opera, Pidgin, VLC ou encore Wine, de même que le kernel LINUX lui étant implanté sera à jour. Reste que les plus impatients pourront dès à présent se tourner vers Mandriva 2011 RC1 (1.6Go), en attendant le 27 juillet, date probable de sortie d’une RC2. Patience…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah! Enfin 🙂
“Fifrefox”, c’est la version no-name de Firefox ? 😛
Je n’utilise pas Mandriva , est-ce que wine est efficace dessus?
Wine fait ce qu’il peut, pratiquement avec les même performances, sur n’importe quel distrib linux, OSX, ou même solaris … Y a meme une version pour Maemo (mais là c’est plus proof of concept) y pour faire tourner spotify.
Bref oui wine fonctionne sur mandriva.
Maintenant si c’est pour jouer à CrisisII en full resolution/DX11, oublie …
Wine est censé fonctionner sur tous les noyaux Unix, parce que les développeurs de Wine sont des gens qui savent et qui veulent bien coder, donc ils font des clients pour toutes les plateformes.
Bon sur certains systèmes genre Mac os x il faut le “build from scratch”, et perso moi ça me saoul :p, je préfère un bon sudo apt-get install wine sur les GNU/Linux :).
J’aimerai bien tester Mandriva par contre qui a l’aire d’être plutôt sympa, la version 2011 est peut-être une bonne occasion de passer d’Ubuntu à Mandriva !