Passer au contenu

Des lunettes convertissant la 3D en… 2D !

Si vous faites partie de ceux passablement agacés par la 3D imposée à tous les long-métrages (ou presque) dans les salles de cinéma, vous serez sans…

Si vous faites partie de ceux passablement agacés par la 3D imposée à tous les long-métrages (ou presque) dans les salles de cinéma, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’une société vient de lancer des lunettes qui une fois portées vont vous permettre de jouir d’un affichage 3D reporté en… 2D !

Bon, je vous l’accorde : dans tous les cas, vous vous faites avoir. Les lunettes sont vendues un peu moins de 9$, et une fois à la caisse de votre cinéma, vous aurez de toutes façon obligation de payer un supplément pour aller voir le film 3D que vous admirerez en 2D. Mais que voulez-vous…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

37 commentaires
  1. Ouai autant aller voir le film directement en 2D mdr!
    Mais concepte pas trop mal pour les nostalgiques, car on tend à un cinéma de plus en plus 100% 3D.
    Par contre j’ai vu transformers 3 en 3D il est quand même bien fait! Mais malheureusement ce n’est pas le cas de la majorité des films, il y a 3D et 3D…

  2. C’est vraie que d’être assis sur l’accoudoir rend le film meilleur XD… et sinon pour les lunette .. moi pas comprendre, déjà on perd en qualité avec une mauvaise 3D.. si on reperd encore de la qualité en la remettant en 2D au temps regarder un film sur un écran ipod 8go..

  3. @kirk : tu paies un supplément, c’est juste les lunettes que tu paies pu… enfin regarde mieux ta facture! lol (sauf si tu as des tickets spéciaux)

  4. C’est un peu con, il suffit de mettre deux verres gauche* sur une monture et on voit en 2D (*: fonctionne aussi avec deux verres droit).

  5. Moins cher en fabrication maison, il suffit d’échanger la lentille droite d’une paire avec la lentille gauche d’un autre, et hop, deux paire 2D ^^
    ( oui ok il y a du bourinage a faire avec le scotch XD )

  6. Avec la carte illimitée, pas de supplément pour moi (lunettes passives déjà achetées 1 €), alors que j’en payais un auparavant (location de lunettes actives).

  7. ca peut etre interessant a la maison

    ma TV ( une LG passive ) converti ( pas trop mal) la 2D en 3D en temps réel , bah si qqu’un a la maison ne veux pas voir en 3D et les autres oui , ça a un intéret car la c’est si qqu’un veux pas de la 3D c’est tout le monde sans la 3D :'(

  8. konkey : Tout à fait d’accord avec toi.

    gilidan : Très clairement, faut il que le cinéma le propose … Ce qui est de moins en moins le cas …

    lerelou : Surtout quand tu la vois pas, ta juste l’impression d’avoir payé plus cher pour avoir le droit d’aller voir un film avec tes lunettes de soleil !!

  9. heu tu prend 2 paires de lunette 3D tu intervertit 2 “verres” sur chaque lunette (une lunette avec 2 verres gauche une avec 2 verres droits

    et tu a fait 2 paires de lunettes 3D=>2D pour rien (si ta déja des paires de lunettes 3D)

    les lunettes peuvent aussi servir a faire une videoprojection 3D chez soit a moindre frais ^^ faut 2 video projecteur, 1 verre de chaque sur chaque projecteur (dans le bon sens) et voila c’est fini !

  10. Ou alors on paye une séance d’un film en 2D et on va voir le film en 3D ou comment pas payer 2 euro de plus pour de la 3D à la con ^^

  11. ouai, un peu débile, c’est moins chère de bricoler deux paire de lunettes classiques

    Et ça empèchera pas d’avoir des couleurs dégueux à causes de la polarisation X(

  12. Bah surtout que ce dont les gens se plaigne principalement c’est justement le port des lunettes pour la 3d, alors en porter pour voir en 2D ça trou le fion un peu non ?

  13. Une fois les lunettes du ciné achetée 1€ , il suffit de revenir avec et de ne pas demander de lunettes au guichet ou mettre “zero” dans les bornes UGC. Et ca marche !

    Euh sinon des lunettes pour voir en 3D, puis des lunettes 3D vers la 2D , on va tous finir avec des lunettes. Fini le confort !

    La plupart du temps je regarde les film en 2D (sauf Avatar qui est en 3D et tres agreable)

    Mais au fait je viens d’y penser ca donne quoi des lunettes 3D vers la 2D dans le monde réel ? on est tous a plat 😛 😛 😛

    😉

  14. remarque, pour les ciné, ça peut être pas mal, ils diffusent le film en 3d tout le temps, et le spectateur choisit les lunettes 3d ou pas, comme ça, plus besoin de monopoliser 2 salles, l’une avec 3d, l’autre sans.

  15. Ma vue ne me permet pas de voir du GROS 3d, dès que ca sort trop de l’écran, mes yeux se croisent, alors pour les films 3D ou on nous le force (exemple merdique: pirahna 3d), et bien c’est pratique.

  16. La 3D au ciné, j’ai rien contre mais c’est comme l’alcool pour moi : à consommer avec GRANNNNNDE modération et surtout avec précautions !

    Si elle n’apporte aucune immersion supplémentaire, juste un vulgaire effet de profondeur, j’aime autant dire qu’elle ne sert pas à grand chose et que dans un tel cas, on peut très bien s’en passer.

  17. suffit de mettre 2 verres gauches ou alors, faire tourner un des vers de 90° et voila, on voit en 2D, avec ses anciennes lunettes

  18. … hmmm… je pense que l’un des problèmes était déjà le fait de devoir porter des lunettes. Ceux qui n’en veulent pas seraient déjà content d’une version “non-stéréoscopique” pour commencer; du coup se taper des lunettes pour justement éviter l’effet troidé, ça me porte à croire qu’ils se feront chier avec des couleurs ternies de toute façon.

  19. Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt, un exemple concret : ma femme ne supporte pas la 3D (migraines). Donc sans ce type de lunettes, soit on va voir le film en 2D et moi je suis déçu, soit on va le voir en 3D et là pas bon pour elle, soit on va le voir chacun de son côté et là on perd le côté social de la sortie au ciné… Tandis que là on peut aller voir le film ensemble, moi en 3D, elle en 2D.
    Quant à faire ses lunettes soi-même, c’est bien gentil mais encore faut-il avoir des lunettes chez soi, et pouvoir démonter les verres sans les casser…

  20. @poppu donc ta femme serait prête à payer le supplément 3D pour voir un film 2D de moins bonne qualité qu’un film 100% 2D à un prix inférieur ? bizarre les gens… et puis perso, les films 3D au ciné, ils ne sont pas si bien que ça ! (Pas assez d’effet 3D et pas vraiment surprenant) autant les voir sur un écran LED, c’est nettement mieux 😛

  21. Pour ceux qui disent qu’en luminosité on y perd beaucoup en 3D, je trouve que c’est maintenant faux.
    J’ai été voir transformers 3 tout à l’heure et j’y ai prété attention.
    J’a enlever mes lunettes, et j’ai regarder l’écran, la luminosité est trop forte, donc avec la lunette la luminosité est bien ! 🙂

  22. Sinon suffit de prendre deux lunettes 3D, de prendre le verre gauche d’un et de remplacer le verre droite de l’autre. Faire de même avec le verre droite du seconde et l’emplacement maintenant vide du premier. Et voilà, vous avez deux lunettes convertissant la 3D en 2D et cela gratuitement… 😡

  23. Génial on est en pleine économie libérale : tu vas voir un film, mais il est en 3D ce qui justifie un supplément.
    Oui mais la 3D tu t’en fout, ah ben alors tu paies le supplément 3D et tu achètes les lunettes qui qui te ramènent en 2D 🙂
    La solution la moins chère c’est alors de rester à la maison ce qui est triste tout de même pour un cinéphile 🙁

  24. Perso, je paye pas de supplement pour la 3D. Mais le truc chiant dans la 3D c’est les lunettes. Autant regarder en 3D…

  25. Dans mon chez moi les lunettes sont a 1 euro (du coups j’en ai plein…) et le suplément est a 2 euros

  26. Non, ce n’est pas idiot, et je m’explique:
    Il se trouve que moi même, je fait partie de la petit fraction de gens qui ne voient pas la 3D, que ce soit au cinéma, avec lunettes passives, active, ou sans lunettes, rien à faire, je ne vois que des images confuses.

    Prenons un exemple tout à fait banal, à savoir, je veux aller voir un film avec mes amis, qui eux, aiment voir des films en 3D. Actuellement, je fait la concession de voir le film flou pour que mes amis profite du film en 3d. (il faut d’ailleurs que je teste le systeme dont les gens parlent avec l’inversion des verres). Et bien la, je peu de mon côté voir le film de manière nette et mes amis en 3d, tout le monde est content, mise à part mon portefeuille, mais dans le fond, ce qui est important (à mes yeux) c’est de passer un bon moment avec ses amis !

  27. Bonjour, je fais également partie des gens qui ne peuvent pas voir la 3D (aveugle d’un œil) et je suis consterné de voir que la 3D est omniprésente au cinema (même mon ciné de quartier favori s’y met)…

Les commentaires sont fermés.

Mode