Passer au contenu

Google ne remporte pas les brevets Nortel !

Coup dur pour Google qui malgré les 900 millions de dollars proposés, vient de perdre les enchères concernant les quelque 6 000 brevets Nortel ! C’est…

Coup dur pour Google qui malgré les 900 millions de dollars proposés, vient de perdre les enchères concernant les quelque 6 000 brevets Nortel ! C’est en effet un consortium composé d’Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony qui les a remporté pour 4,5 milliards de dollars.

“Ce résultat est décevant pour quiconque croit que l’innovation ouverte est bénéfique aux usagers et favorise la créativité et la concurrence. Nous continuerons à travailler pour réduire le flot de litiges liés aux brevets qui affectent à la fois les innovateurs et les consommateurs”, a déclaré Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. En gros les concurrent de Google vont tenter de faire du racket légal avec des brevets rachetés. Je ne pense pas que ça arretera google ni que ce consortium d’ennemis (RIM microsoft Apple …) n’aille très loin.

  2. à noter quand même: “Brevets de Nortel : les étranges mises de Google” http://www.generation-nt.com/commenter/brevets-mobiles-nortel-google-enchere-actualite-1226111.html

    “Google a ainsi placé une mise à 1 902 160 540 dollars, soit la valeur approchée de la constante de Brun. La société a aussi placé une enchère dont la valeur correspond à la distance entre la Terre et la Lune. Plus tard, ce sont les premières décimales du nombre Pi qui ont été proposées, avec une mise à 3,14159 milliards de dollars.”

    😀 😀 Google, geek jusqu’au bout 😀 😀

  3. J’ai un peu parcouru de quoi il s’agissait en fait ceux qui croient que google s’est amusé à perdre n’ont rien compris! Le problème de google était d’étoffer son portefeuille de brevets pour lutter à armes égales avec ms et apple malheureusement pour eux ils vont devoir payer plus chère ces brevets à terme… Je ne crois pas que cela bride l’un ou l’autre mais les redevances vont aller dans une poche au lieu de l’autre.
    Pour les salariés Nortel c’est le plus triste les inventeurs sont virés comme des malpropres mais leurs travail déjà pas payé suffisamment va encore rapporter beaucoup…. Une petite leçon pour tous ceux qui tirent à boulets rouge sur Stephen Elop qui essaye de sauver Nokia qui se retrouve dans la même situation que Nortel on peut ne plus aimer le style nokia mais nokia devait-il mourir sur l’autel de son passé!

  4. c’est curieux, j’ai lu cette news la semaine dernière, il y a peut-être 5 ou 6 jours…
    … sans commentaires.

    pour compléter la news: il y aura une course contre la montre, apparemment google doit maintenant créer sa propre techno/brevet et ses avocats vont essayer de faire traîner l’affaire un max pour leur donner le temps de se faire la batterie de brevets.

    Et c’est clair qu’Android fait méchamment peur… parce qu ils se sont tous mis dessus.

  5. Et donc quel est l’intérêt de ton commentaire ? Tu envoi un mail au JT TV quand il traite quelque chose qui a quelques jours de retard ? Tu écris à ton journal papier quand il fait un article avec quelques jours de retard ? D’ailleurs quel est le problème exactement ? Il y a du contenu dit chaud et du contenu du froid, celui-ci est plutôt froid et du moment qu’on en parle pas dans deux mois, je ne vois pas qui ça peut gêner ? Si tu l’a vu ailleurs, il te suffit de passer à la news suivant. :((

  6. @ xandersx : je te rapel que c’est google en solo VS Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony, perso je trouve pas qu’ils se soit fait doubler méchamment vu l’équipe qu’il y a en face…
    et +1 avec Greg ; autant faire le relou sur le contenu d’une news ok autant râler parce qu’on l’a déjà vu la veille ailleurs ça fait vraiment pauvre type.

  7. J’espère bien qu’ils vont faire racquer Google et que Android soit bientôt aussi cher pour les fabricants que n’importe quel os. On verra bien a ce moment la si ils continuent avec ou pas

  8. hum… je suis un peu à la loose là mais… je ne connaissais pas du tout nortel!
    Quelques exemples de ces brevets? 🙂

  9. a greg,
    franchement son commentaire n’apporte pas grand chose mais cela semble être le lot de la plupart des interventions des lecteurs ici.
    De plus la comparaison avec un jt tv est presque malvenue vue que eux font un travail de journalisme et investigation, tandis que votre activité consiste plus a recopier les informations fourni sur la toile. (avec quelques que test et autres event je dois le reconnaitre)
    C’est pas une critique, vu que je viens ici depuis quelques temps c’est juste une constatation.
    En tout cas je remarque que l’agressivité gagne même les tenanciers de ce blog.

  10. Les acteurs de l’open source n’ont pas besoin de payer des brevets , ils se contentent de travailler pour les fabriquer. Ce sont les société commerciale qui achètent des brevets n’est-ce pas?

  11. “Ce résultat est décevant pour quiconque croit que l’innovation ouverte est bénéfique aux usagers et favorise la créativité et la concurrence” :

    sans vouloir être méchant, je ne crois pas qu’on favorise la créativité et la concurrence en rachetant des brevets, surtout quand c’est à coups de millions voir de millards de dollars 😉

  12. @Greg:
    c’est fou ta susceptibilité.
    je trouve que 5 jours pour des gars comme vous, qui sont au courant de tout, et qui se disent tellement “geek”, bein c’est un poil moyen.

    c’est juste une remarque. et j’ai un peu bloqué de ton agressivité.

    Ca aurait pu même être constructif “merde on serait pas en perte de vitesse? on s’endormirait pas sur nos lauriers?”

    on sait tous que vous réchauffez de la news (ATTENTION C EST PAS UNE CRITIQUE).
    on aime simplement vous lire, parce que c’est marrant de voir des infos rigolottes (Auré Kreed, super boulot) réunies dans une page plaisante.

    Maintenant, ce serait cool que puisque vous êtes des suiveurs, d’être plus réactifs. Simplement ca.

    Pour le reste, vos tests, les touches d Auré Kreed, et les chroniques sont ce qui fait la différence, ok. Mais ne perdez pas de vue que la primeur de l’info est importante.

    Greg, je te savais pas si susceptible.

Les commentaires sont fermés.

Mode