Passer au contenu

Exporter vos contacts Facebook sur Google+ ? Jamais !

Non, Facebook ne se laissera pas faire. Comprenez que le réseau social ne vous autorisera pas à exporter vos contacts enregistrés en son sein vers Google+….

Non, Facebook ne se laissera pas faire. Comprenez que le réseau social ne vous autorisera pas à exporter vos contacts enregistrés en son sein vers Google+. C’est ainsi que Facebook Friend Exporter, soit une extension destinée à Google Chrome et vous permettant de grouper les adresses mail de vos contacts FB pour les injecter au sein de votre compte Google+, s’est vu fermer la porte au nez par les huiles du service de Zuckerberg. Les conditions d’utilisation du service bannissant automatiquement les collectes de données en masse.

Pas de quoi inquiéter Mohamed Mansour, le créateur de l’extension, d’ores et déjà prêt à revenir à la charge. Mais d’une manière plus subtile, cette fois…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. J’aime quand un service “cool” montre son vrai visage. Pour Mark le partage ne se fait que dans un sens. 😡

  2. C’est nos amis a nous pas ceux de facebook, ça me fais penser à de l’abus de pouvoir…
    Facebook va devenir le mal, fuyons !!

  3. Facebook est trop vieux et son interface plait de moins en moins, il y a beaucoup de gens qui râlent lorsque Facebook modifie des choses sur son site. J’espère qu’il n’y aura pas des chaînes à la c*n à la Facebook sur Google+ , car j’en ai marre de voir ces conneries du genre “incroyable se qu’il a fait à sa copine” ou du type “incroyable il a une araignée sous la peau”, vraiment stupide, je n’ai jamais cliqué sur l’une de ces conneries mais je les vois sans arrêt chez mes amis Facebook sur le file d’actualité, c’est chiant de chez chiant quand on les voit tous les jours, 2-3 fois sa passe mais pas 1000 fois.

  4. @popys2:

    Oui enfin le problème dans ton histoire c’est pas Facebook. C’est plus ta façon de choisir tes “amis” facebook.
    Pour ma part je suis très restrictif et j’ai pas de chaines à la con.
    SI tu reprends les mêmes amis sur Google+, ça sera la même chose.

  5. @lerelou : non non facebook fait ce qu’il veut de tes données, c’est même toi qui lui a dit que tu était d’accord :p

  6. En fait, il reste des applications facebook pour exporter tous les contacts en CSV. Pas tres dur ensuite de les re-injecter dans google+ (au pire via gmail, qui est compatible avec les CSV)

  7. Ca semble logique et je voi pas trop l’interet de facebook a laisser une application comme ca. Et google n’a pas besoins de ca pour ce faire connaitre

  8. @l0ux : Logique ? normalement on fait ce qu’on veut de ce qui nous appartient (tant que ca ne gene pas les autres), c’est ce qu’on appelle la liberté ! Mais ce terme n’aura bientot plus de sens sur internet … (que ce soit de la part de FB ou GG d’ailleurs!) 😡

  9. “normalement on fait ce qu’on veut de ce qui nous appartient ” sauf quand on signe un accord de licence disant qu’on donne tous les droits à Facebook.

    J’ai beau le dire autour de moi et à tout le monde. Mais les gens s’en foutent en général, sauf quand ça commence à coincer…

  10. En fait Facebook chercher à empêcher ce que Mark a fait pour son premier site (récolter les infos pour comparer les photos… tel que c’est raconté dans TheSocialNetwork) .. et encore là c’est plus propre..
    par contre que se passe-t-il quand on lie son compte google à celui de FB ?
    https://plus.google.com/u/0/settings/connectedaccounts
    ça ne permet pas d’importer ses amis ?

  11. @theMutthon: Si ton amie n’autorise pas le partage de sont email l’app facebook la bloquera alors que l’extension prenait l’adresse e mail de ton amie même si il ne voulait pas quel soit partager a d’autre que ces amies.
    Qui te dit que cette extension n’en a pas profité pour ce crée un base d’email + nom et prenom à spamer ou a revendre ?
    Donc logic que facebook bloque les crawls, bcp d’autre site on des antis crawl dont google… avec cette méthode il pourrait même crawl tes photo privé et celle de tes ami.

  12. Google fait la me chose ils interdisent d’exporter tes contacts gmail vers fb mais bon les gens ont la mémoire assez courte.

  13. @popys2 : malheureusement tant qu’il y aura des gens, il y aura des cons. et donc des chaînes. la solution ? réserver google + aux bots ! 🙂

  14. En meme temps je viens de cree un faut compte facbook. Et juste apres l’enregistrement il me dis 8 personne veulent devenir amis avec vous. “j’ai fais avec un compte msn”
    Donc il refuse google+ mais pas les autres.

  15. Quand je me suis inscrit sur Facebook en 2008, il me polluait de message “Importez vos contacts Windows Live!”, c’est de la pure hypocrisie. Mais bon d’un côté si ça serait le cas ils aurait également supprimer les autres apps, ce qui, d’après Gplusplus, signifierai que non Facebook “se laisse faire”…

  16. Je me suis toujours demandé ce qui pouvait attirer tant de gens sur FB miroir aux alouettes.
    FB attire les internautes comme un lampadaire attire les éphémères en été.

    Aujourd’hui je me demande comment les gens peuvent y rester, on dit site social mais cela n’a rien de social.
    C’est un phénomène de mode bien orchestré qui génère un phénomène d’attraction de masse.

    Il n’y a pas que Apple qui sait attirer les moutons 🙂

  17. D’une part, il ne faut pas s’inquiéter, il y aura toujours un moyen d’importer ses contacts… Je vois déjà fleurir des solutions sur tous les sites. Maintenant, j’aime assez voir surgir G+ pour contrer un FB qui commençait à prendre un peu trop d’ampleur. Alors qu’on se demandait sur mon blog qui de FB ou de Twitter était le plus apprécié http://ow.ly/5xCtK, ce nouvel acteur vient changer la donne en combinant les avantages de ces 2 réseaux tout en y apportant la touche Google. J’adore ! J’ai hâte de migrer vers G+…
    Je ne suis pas fidèle mais le changement est synonyme d’ouverture, non ?

  18. @kagou : t’es complètement hors sujet : t’as peut-être autorisé FB à exploiter tes données personnelles mais là FB t’empêches purement et simplement d’accéder à tes propres données en t’empêchant de les récupérer donc c’est inacceptable. Et c’est d’ailleurs pour ce genre de choses que les gens veulent quitter FB.

    @aureus : c’est surtout toi qui a la mémoire courte car à l’origine de l’histoire Google permettait à Facebook de récupérer les contacts Gmail mais Facebook interdisait aux utilisateurs de Gmail de sonder leur base d’amis sur Facebook. C’est pour cela que Google a fini par bloquer FB.

  19. Tient, en plus ils viennent d’embaucher Geohot.

    Si Google+ est victime d’attaques on saura d’où ça vient 😀

    Ca promet, l’épisode guéguérre FB-G+

  20. “…t’empêches purement et simplement d’accéder à tes propres données en t’empêchant de les récupérer donc c’est inacceptable.”

    Il est facile de dire que c’est inacceptable après avoir cliqué sur un bouton disant que tu l’acceptais non ?

    Les gens lisent pas, cliquent sur OK et après ils râlent qu’ils ont plus leurs droits sur leurs données, leurs photos etc. alors qu’ils ont cédé ses droits justement.

  21. sans etre totalement comparable, facebook se dirige vers un myspace a la fois je le disais y a longtemps y en aura toujours un nouveau qui virera la reference eu fur et a mesure, qui se rapelle de caramail….

Les commentaires sont fermés.

Mode