Passer au contenu

La moitié du personnel de MySpace sur le carreau

Les coupes auront finalement été plus profondes que prévues chez MySpace. Le réseau social, “finalement” racheté par Specific Media mercredi dernier vient de voir ses effectifs…

Les coupes auront finalement été plus profondes que prévues chez MySpace. Le réseau social, “finalement” racheté par Specific Media mercredi dernier vient de voir ses effectifs supprimés de moitié. Ainsi, ce ne sont pas 150 des 450 postes qui seront “détruits” suite à ce rachat, mais 225. A titre de rappel, la société employait il y a deux ans de cela quelques 1400 employés. Les dangers des “bulles” Internet illustré d’une manière on ne peut plus triste ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. 225 salariés avec sur leurs CVs quelques années de service pour Myspace.
    S’ils viennent postuler en France, y’a des chances pour eux d’être repris, ici on ne manque jamais d’annonces demandant des seniors et/ou des boys avec 5 à 10 ans d’expérience !

    Y’a qu’à voir les espaces emplois du Site du Zero, de Tom’s Hardware ou d’Alsacréations pour s’en convaincre.

    Enfin bref, j’espère pour eux qu’ils retrouveront rapidement du taff, si Google et Facebook recrutent, peut être que…

  2. disparu le bouton “Edith”, peux pas retirer mon s et, à cause du “contete particulier” je n’ai pas pris le temps de me relire. SVP pourriez vous remettre le bouton “Edith” ainsi que les smileys en couleurs ? ( ils sont vraiment tristes là )

  3. bah disons que selon mon avis, au vu la “qualité” de présentation de Myspace, ce ne sont pas spécialement les meilleurs webmasters du monde on va dire ça comme ça, et qu’en France, la pire des tares c’est d’être excellent dans un domaine = cause de rejets de toutes part.

    Ce phénomène commence au collège public, si on tient à sa santé y’a plutôt intérêt d’être un cancre ou d’être de leur côté c’est bien eux les plus forts. ( je ne peux pas en dire + ici )

  4. @cslevine : perso j’ai toujours eu de bons résultats et riais bien de ceux qui pensaient que leur capacité à mémoriser une leçon (sans forcément la comprendre) faisait d’eux des parias… Le lien social ça se travaille, et justement penser que les autres sont des cancres parce qu’ils ne sont pas scolaires est un mauvais point de départ…

    Pour ce qui est des employés de myspace, le chômage a peu de chance de les guetter… A l’international la demande est forte donc à part l’inconfort du changement de boite (et p-e de localisation) rien à craindre !

  5. si ya bien des gens qui faut pas recruter ces les dev et graphistes de myspace. Site buggué depuis sa création, ergonomie inexistante, portabilité entre les navigateurs complétement ratée et surtout utilisation du flash … pour un player son… en 2011… myspace a toujours eu 5 ans de retard sur tout.

  6. en même temps les dev et les graphistes sont (95% du temps) dans des boites de cette taille là de simples exécutants (pour ce qui des choix techniques)… Bon après les bugs la question de la responsabilité est discutable !

  7. ” Le lien social ça se travaille, et justement penser que les autres sont des cancres parce qu’ils ne sont pas scolaires est un mauvais point de départ ”

    OK mais lorsque les cancres se mettent à insulter les meilleurs – verbalement et parfois physiquement – qui dans ce cas est objectivement supérieur socialement ? Celui qui insulte ? Non : l’élève excellent qui ne daigne pas parler à des débiles qui ne lui arriveront jamais à la cheville d’un point de vue moral et social. Et qu’on ne me dise pas que dans ce genre de cas il n’y a pas de supérieur / inférieur, c’est faux, il y a bien des êtres réellement mieux et supérieurs aux autres.
    Evidament cette vérité, les neuneus aiment pas trop entendre. ( cf. problèmes dans les collèges actuellement, pas qu’aux infos le haut de l’icceberg, et lorsque les CPE se rangent du côté des kaîds… et en plein Paris)

    mais cela se voit de plus en plus : la société récompense les plus voyous.

  8. @cslevine :
    Chacun son point de vue, je pensais que tu parlais d’exclusion mais tu pensais à la violence. Qu’importe aussi triste que ce soit, ceux qui le subissent le cultivent malgré eux. Je suis bien loin de donner raison aux violents (je dis juste que lorsque tu subis tu detestes et t’éloignes (c’est normal et naturel)).

    Aussi condamnable que ce soit je reste persuadé que les violents (à ts niveaux, et en excluant les problèmes plus “psychiatriques”) sont des enfants à qui l’on a pas donné la chance de découvrir leurs propres talents. Leur niveau scolaire et leur façon de vivre ne révéleront malheureusement jamais leur valeurs. Au pire je suis un pauvre bisounours mais ça me permets de vivre plein de tolérance !

  9. 225 sur le carreau ! bah ce n’est pas grave, aujourd’hui ce n’est presque rien, le licenciement est entré dans les moeurs des chefs d’entrerpises et ce n’est pas prêt de changer.
    Il y a eu des bulles internet bien plus dévastatrices en termes d’emploi, l’économie n’a rien de social.
    De tout temps on a jeté les salariés comme des vieilles chaussettes.
    Ça n’empêche pas le système de crééer toujous plus de riches de plus en plus riches, et parallèlement de plus en plus de pauvres toujours plus démunis.
    Le tout c’est d’être du bon côté, et ceux qui y sont ne sont pas partageurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode