Passer au contenu

100 000 applications natives pour l’iPad

L’iPad vient de se voir franchir un nouveau cap. Le terminal dispose ainsi désormais de plus de 100 000 applications natives. Un chiffre relativement impressionnant lorsque…

L’iPad vient de se voir franchir un nouveau cap. Le terminal dispose ainsi désormais de plus de 100 000 applications natives. Un chiffre relativement impressionnant lorsque l’on part du principe que l’iPad de première génération n’est finalement disponible que depuis le mois d’avril 2010 (16 mois donc). A titre de comparaison, Honeycomb, soit la variante d’Android destinée aux tablettes tactiles, ne semble de son côté disposer que de 1400 applications dédiées à l’heure où j’écris ces lignes. Mais comparons ce qui est comparable, les 2 entités n’ayant pas tout à fait la même ancienneté !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Comparons ce qui est comparable, un mois après la sortie de l’iPad première du nom, il y avait déjà 1 000 applications sur l’App Store….

  2. Cela ne sert à rien de comparer la quantité, mais plutôt la qualité (genre applis boite à pet sur iOs)

  3. @ alonso624

    Entre nous, il y a autant d’applications inutiles sur l’App Store que sur l’Android Market. Seulement, j’ai pu constater plusieurs fois que la qualité était meilleure pour une même application sur l’App Store que sur l’Android Market. On pointe du doigt souvent les règles très strictes de l’App Store, mais ça a quelques avantages.

  4. Moi je trouve ça comparable c’est juste qu’Apple s’efforce a faire des applications compatibles entre chaque mise a jour, ce qui est un énorme défaut a Android je trouve!

  5. Même si il n’y avait que 5% d’app de qualité et 95% de boîtes à prout sur l’AppStore pour iPad, ça fait quand même 5000 applications de qualité, bien plus que l’intégralité des apps Android sur tablettes :p

  6. Moi je veux juste saluer ceux qui font des applis vraiement adaptées et innovantes pour les tablettes.
    Des applis commes BFM TV, ventes-privées, Eurosport, Wired par exemple sont juste super agréables à utiliser sur Ipad et bien mieux que leurs équivalent sur Iphone ou même que le site web (ventes-privées surtout).
    Merci donc à ceux qui font des efforts pour utiliser au mieux les capacités de leur support. RAF que ça soit sur IOS ou sur Android.

  7. Optimus

    je suis tout à fait d’accord avec toi.

    Wired est une pure merveille de même que Stuff.
    BFM, l’équipe aussi pour ne citer qu’elles.

    A quand une app JDG pour tablette ?

  8. “Cela ne sert à rien de comparer la quantité, mais plutôt la qualité (genre applis boite à pet sur iOs)”

    Oui, mais sachant que Google et Apple jouent à kikalaplugrosse (activations/jour, nombre d’apps téléchargées, nombre d’apps dispo, etc), comment veux-tu que les gens comparent sur la qualité alors qu’on leur fout que des chiffres dans la tête ?

    Pareil que le domaine photo compact grand public à une époque, toute la promo sur la quantité…

  9. De toute façon tout sort en premier sur IOS et toutes les app sont mieux sur IOS que sur android donc ya même pas de débat.

  10. le problème lerelou n’est pas qu’il n’y a pas débat, c’est que tu ne veut pas qu’il y en ai en assénant TA vérité comme étant LA vérité universelle et en fermant ensuite tout possibilité de dire autre chose ! Mais bon heureusement que LA vérité est toute autre

  11. Certe je suis d’accord avec la plus part des commentaires ici, mais avouon quand même que certainnes app android manque a l’app store, emulateurs et autre joyeuseté…
    Maintenant, force est de constater que la fragmentation de la plate forme android nuit a celle ci, on achete une app comme un jeux PC, on vérifie la compatibilte, les FPS le processeur graphique se sont device…

  12. L’idée de fragmentation d’android est une chimère crée par vous savez qui pour faire croire que sa solution était meilleure (http://www.developpez.net/forums/d988770/club-professionnels-informatique/actualites/steve-jobs-qualifie-modele-ouvert-dandroid-decran-fumee-cacher-probleme-fragmentation/) au moment où android commençait à être premier du marché. Mais dans la réalité on en est loin, même si quelques détails prouvant qu’il y a fragmentation quand on creuse un peu on se rend compte que ce n’est pas le cas. Mais Jobs est-il habitué a creuser, lui qui nous a plus accoutumé à voler vers un lyrisme suranné et surévalué montrant plus sa prétention et son autosuffisance qu’autre chose

Les commentaires sont fermés.

Mode