Problème : certains fournisseurs auraient émis de gros doutes quant à la faisabilité d’une telle chose. Wintek ou TPK, livrant tous deux les écrans tactiles utilisés par l’iPad seraient de ceux là. Du coup, si la firme de Cupertino n’est pas directement responsable de ce supposé retard, on en conviendra tout de même que la production massive de sa tablette demeure un problème de taille pour certains de ses concurrents !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voilà le bon plan! Avec l’augmentation de la demande des écrans tactils, c’est dans ce domaine qu’il faut investir… Les connaissances techniques? Bah, vous zyeutez du coté de la concurrence! Une violation de brevet de plus ou de moins… On en est plus à ça près! XD
Sur du hardware ? là tu te fais aligner direct : d’abord fabriquer un écran tactile demande de grandes compétence technico-industrielle (par exemple une ligne de montage qui ne vibre pas ; imagine la dalle de béton sur la suspension de bitume pour réaliser ce premier pré requis) ensuite même les machine de productions sont protégée par des brevets … Et ceux là sont autrement plus indiscutable qu’un ecran rectangulaire encadré par 2 larges bandes noir masquent unhaut parleur ou un bouton, dans un châssis à la tranche chromée (brevet dépose pour l’Iphone) .
Va voir un banquier en lui expliquant que tu compte cloner les écrans samsung … mais que tu dois tout commencer à 0 … Tu vas te faire recevoir 😉