Passer au contenu

Samsung veut stopper la vente des produits Apple aux Etats Unis

C’est décidément l’amour fou entre Samsung et Apple. Si les deux entités ne se sont pas encore déclaré une guerre ouverte, on ne peut s’empêcher de…

C’est décidément l’amour fou entre Samsung et Apple. Si les deux entités ne se sont pas encore déclaré une guerre ouverte, on ne peut s’empêcher de souligner le fait que la première vient de faire enregistrer une plainte auprès de l’US International Trade Commission (ITC), visant à empêcher à terme la firme de Cupertino de vendre ses produits sur le territoire Américain. Carrément.

Pour faire court, c’est bien une fois encore une sombre histoire de violation de brevets qui a motivé cette plainte. Le constructeur Coréen souhaite donc faire cesser l’importation et la vente des produits Apple au pays de l’oncle Sam tant que l’affaire ne sera pas tirée au clair. Comprenez : tant qu’il n’aura pas eu gain de cause. Quoiqu’il en soit, l’issue ne devrait sans doute pas se solder par une poignée de main amicale

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

36 commentaires
  1. Leurs histoires deviennent vraiment plus que débile, et je ne parle pas que de Samsung car Apple n’est vraiment pas meilleur. Même moi je n’aurai jamais demandé sa car je sais que ce genre de demande sera de toute façon refusé.

  2. C’est un coup d’épée dans l’eau lol
    Apple rapporte trop à l’économie US pour qu’ils s’en privent ^^

  3. Ahahahaah! Je suis plié en 4! XD
    C’est pire que les feu de l’amour ces histoires de brevets!! xD
    Toujours la même chose!

  4. Ils sont sérieux !! 😮 ça part loin quand même ^^ mais ya aussi Apple qui a demandé à la Corée du Sud d’interdire les appareils Samsung (Galaxy S, S2 et tab)…
    En tous cas c’est Nokia, Motorola et les autres marques qui vont pouvoir en profiter si les 2 marques sont interdites en vente dans les 2 pays 😉
    J’attends la suite de la série avec impatience (c’est encore mieux que les séries TV) 😀

  5. Soit ces deux là sont des idiots à se taper dessus alors que derrière le rideau ils travaillent ensemble….

    Soit ils se foutent de nous et ce n’est qu’un coup de pub pour forcer les gens à se positionner et n’entendre plus parler que des smartphones de chacune de ces deux firmes.

  6. Je doute que sa marche, mais j’en serais très heureux ! interdisez les aussi en france !! et dans tout les pays du monde !
    Apple fait de beaux produits, mais il faut qu’ils revoyent leurs politique, par ce que y’en à marre de payer 3x plus cher qu’ailleur !

  7. Ah ben dis donc je crois que finalement Apple va devoir trouver un autre fournisseur pour faire fabriquer sa future dalle de TV

  8. Ce que dit Bima n’est pas faux …
    Ca fait quelques temps qu’on entend parler uniquement d’Apple et Samsung.

    Certain vont finir par croire qu’il n’y a qu’eux sur terre ………..

  9. Attention, on a dit la même chose concernant Sony et LG (brevet du lecteur bluray) et LG à réussi à bloquer les stocks de ps3 dans toute l’Europe pendant plus d’un mois avant que Sony ne paie LG pour pouvoir reprendre son activité donc ce n’est pas dit que Samsung n’arrive pas à ses faims concernant Apple.

  10. C’est pas comme si c’était courant qu’un constructeur veuille interdire la concurrence dans divers pays du monde …

  11. jsuis totalement daccord avec vous. C’est marrant en meme temps c’est important et necessaire d’avoir des brevets, et en meme temps c’est ridicule. Le pire c’est que l’argent rapporter (ou pas) par les probleme de brevet n’est vraiment pas negligeable…

  12. @shadleno : c’est avec cette procédure ci, et sur un brevet concernant l’usage d’un meta-instruction dans un fichier XML (breveter les meta-instructions en XML c’est la fin de tout) provenant d’une boite canadienne, que Microsoft c’est vu signifier l’interdiction de vente d’Office aux USA … Même si la procédure prends une 20aine de mois, faudrait voir à pas trop rigoler avec ça, paske si Samsung obtient gain de cause, c’est soit le TRÈS gros chèque, soit le procès direct pour débloquer la situation, qui risque en plus de se solder par un ENCORE+GROS chèque (comme pour Microsoft).

    Bon d’un autre coté, Samsung vient de faire construire une usine rien que pour satisfaire Apple et Apple est en train de lui expliquer qu’il cherche ailleurs : ça va se finir au “light blaster” ce truc là … Encore qu’il suffise de lâcher tous les hackers/cracker coréens sur les basques d’Apple … Je suis pas sur qu’une indisponibilité persistante d’Itune fasse vraiment l’affaire d’Apple.

  13. si pour ça ils veulent envoyer un courrier, je leur conseillerai de penser à l’option recommandée AR…
    euh… je sais pas je pense qu’il faudra un peu plus

  14. qui a les popcorns ? Car si cette histoire devient de plus en plus puérile (ça me rappelles les querelles de gamins lors des récréations) ça fait passer le temps

  15. Bah pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le reste du monde pue c’est ça ? Nous aussi en Europe on veut l’interdiction de la vente de produits Appeul !!

    Aahh.. Un monde idéal, où Sarkozy n’est plus président et où Appeul n’est plus disponible qu’en contrebande.. (tu ne peux pas me mettre un (-), toi aussi tu espère le départ de Sarkozy, ahahah ! 😉 )

  16. Apple a commencé. Mais sérieux LOL… Ça n’a juste plus de sens tout ça. 😐

    Je crois qu’Apple est la futur cible de même hackers qui ont fait joujou avec Sony.

  17. @Detilly : au moins comme ça les petits fanatiques de la pomme croquée arrêteront peut-être de dire que leur religions est la meilleure heu marque… pardon

    En tout cas il est vraiment temps qu’ils retirent tous les deux leurs plaintes et construisent des phone pour le consommateur et non pour l’argent

  18. Apple à 50 milliards en banque en emmerde tout les petits minus comme vous et comme sam soul. DTC, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  19. @ Solexo : Ça m’étonnerai qu’Apple ai assez de cash pour racheter un jour Samsung, Juste “Samsung Electronics” doit faire à peu près 1,5 ou 2 fois plus de chiffre d’affaires qu’Apple, et Samsung ne se limite pas à sa branche électronique : y’a Samsung Motors (voiture), la branche BTP (qui à reconstruite toutes la Corée du sud, et la tour la plus haute du monde à Dubaï, entre autres), La branche énergie (il font aussi du nucléaire). Bref Samsung c’est Apple + Panasonic / Sony + Areva + Bouygues etc… Et tout ça représente 1/5 du BIP de la Corée du Sud ( qui est classé treizième puissance économique mondiale). Donc même si Apple à beaucoup de cash… ils n’en n’ont pas encore assez je pense 🙂

  20. Et d’ailleurs Apple est une des clés de cette réussite, plus Apple a du succès, plus Samsung vend des composants à Apple. Alors que ça ne marche pas dans le sens inverse 🙂

  21. La pomme commence à pourrir nous savons tous qu’Apple a toujours jouer au yoyo et que son succès rapide pourrait aussi avoir une descente vertigineuse.Samsung fourni mémoires et dalles à Apple.Quand on changeait les dalles des portables Apple il fallait qu’ils soient absolument estampillé Apple sans quoi le client pensait que c’était pas un produit original car il y avait le stickers Samsung alors on foutait le stickers Apple et quelques euros de plus. 😀

  22. @miyazalex
    C’est pas parce que plein de marque s’appelle Samsung dans différents secteurs que cela a un lien avec Samsung Electronics. Par exemple, Samsung Motors est en réalité Renault Samsung Motors, détenu à 80% par Renault et 20% par le chaebols Samsung.
    Quand on regarde les chiffre d’affaires, les sociétés de Samsung font 124 Md$ de CA en 2009, 13,4Md$ de bénéfice. Sa capitalisation boursière est estimé à 231Md$ fin 2010.
    Apple a vendu pour 65 Md$ de produits environ et 14Md$ de profit en 2010. Sa capitalisation boursière était d’environ 300Md$, la 3ème du monde fin 2010.
    Donc oui samsung c’est un très gros groupe (275000 employés), mais pas mal de ses activités (BTP, construction navale…) sont beaucoup moins rentables que d’autres, et “valent peu”.
    Il est de toute façon quasi impossible de rentrer au capital d’une entreprise coréenne de manière hostile, tant le capital est vérouillé par se système des participations croisées des chaebols. mais si ça l’était, Apple pourait se payer une belle tranche de Samsung.

  23. @ Vinçounet
    on n’a pas les même les mêmes chiffres des sociétés de samsung…

    Si on croit wikipedia, rien que la branche électronique à fait 138M$ en 2010
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_Electronics
    Soit plus que les 124M$ que tu annonces pour toutes les branches de Samsung.
    Après je suis pas un amoureux d’économie donc je me trompe peut-être…

  24. Pourquoi apple baisserait le prix de ses appareils ? Tant qu’ils trouveront des couillons pour payer plus cher. Surtout que la concurrence propose mieux pour moins cher…

Les commentaires sont fermés.

Mode