Passer au contenu

Olympus PEN E-PM1

Après les rumeurs ces dernières semaines, c’est donc aujourd’hui qu’Olympus a officialisé ses nouveaux compacts à objectifs interchangeables dans sa gamme PEN. On commence par le…

Après les rumeurs ces dernières semaines, c’est donc aujourd’hui qu’Olympus a officialisé ses nouveaux compacts à objectifs interchangeables dans sa gamme PEN. On commence par le PEN E-PM1 qui est le plus compact avec une taille similaire au compact expert maison, le XZ-1, et qui se destine au grand public.

Concurrençant clairement les nouveaux Sony NEX-C3 (annoncé ICI) et Panasonic Lumix GF3 (annoncé ICI), le PEN E-PM1 (M pour Mini) vous propose le nouveau capteur Micro4/3 d’Olympus avec une résolution de 12 Mégapixels, un nouveau processeur TruePic VI, un écran tactile de 3″ avec une résolution de 460k points, la stabilisation dans le boîtier, une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080i en AVCHD ou Motion-JPEG, un nouvel AF dit super rapide avec 35 points, une lampe d’assistance AF, une vitesse de 5fps, une vitesse de déclenchement allant jusqu’à 1/4000s, du Live Guide quelque soit le mode PSAM, une roue codeuse, très peu de boutons par rapport à ses grands frères, un port accessoire introduit avec le PEN E-PL2, des filtres artistiques, un flash externe fourni, des photos 3D, un port mémoire SD/SDHC/SDXC compatible Eye-Fi, le tout une taille de 109,5×63,7x34mm pour un poids de 216g boîtier nu.

Disponible cet automne en six coloris (blanc, argent, chocolat, pourpre, gris rose et noir), il sera livré avec le nouveau zoom silencieux M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm (eq 28-84mm en 35mm) F/3.5-5.6 II R. Pas de prix encore.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Effectivement, mais d’un autre côté, Olympus parle de points donc les zones peuvent devenir presque des points et donc quelque part des collimateurs… Je corrige ! ^^

  2. lerelou, pas besoin de rattraper le NEX : ils utilisent une monture propriétaire, ils vont se chier dessus dans quelques années. Olympus et Panasonic font plutôt fausse route sur le Micro 4/3, il suffit d’attendre que d’autres constructeurs s’y mettent.

  3. Dis moi lerelou, t’as décidé de descendre tout ce qui était olympus aujourd’hui?
    Franchement, quand je vois l’ergonomie et l’encombrement des nex, je ne regrette pas d’avoir choisi le m4/3…
    Par rapport au NEX C3, je trouve que le PM1 se tient.

  4. Je trouve le Nex c3 assez vilain (ce qui n’influe évidement pas sur ses performances photo) mais je suis plus que pleinement satisfait de mon Nex5. Et oui je suis attentif au design d’un objet et je trouve le Nex 5 tellement classe (surtout avec de vieux objos) que je suis souvent déçu par la concurrence, c’est tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode