Passer au contenu

Olympus PEN E-PL3

Alors que le PEN E-PL2 n’a même pas encore un an, dans un soucis d’homogénéité dans sa gamme, Olympus en a profité pour annoncer aujourd’hui son…

Alors que le PEN E-PL2 n’a même pas encore un an, dans un soucis d’homogénéité dans sa gamme, Olympus en a profité pour annoncer aujourd’hui son nouveau PEN E-PL3 qui succède donc à l’E-PL2. Autant le PEN E-PM1 (présenté ICI) s’adresse à ceux qui cherchent un vrai compact à objectifs interchangeables, le PEN E-PL3 s’adresse à ceux qui en veulent un tout petit peu plus au niveau de la photo.

Il reprend en gros les caractéristiques du PEN E-PM1 (voir ICI) mais avec un écran tactile inclinable maintenant, du son stéréo pour l’enregistrement de vidéos en 1080i. Par contre, on perd le flash intégré pour le flash externe livré en standard comme sur l’E-PM1. De même, les boutons et l’interface utilisateur ont été revus à la simplification.

Pas de prix encore mais il sera disponible à la fin de l’été 2011 en noir, silver brossé, blanc
satiné et rouge métal avec le nouveau M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm (eq 28-84mm en 35mm) F/3.5-5.6 II R.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si l’écran ne s’incline que dans ce sens c’est un super mega big fail, surtout que c’est bien pompé sur le Nex ils auraient “au moins” pu le copier correctement…

  2. Mais c’est moi ou il a grave perdu en classe et en style ? Plus je le regarde plus j’ai l’impression d’observer un compact d’entrée de gamme…
    (Au passage ça serai bien de faire revenir l’édition des commentaires)

  3. De face, il est plutôt joli, mais de dos, l’écran fait vraiment pièce rapportée et me semble plutôt épaisse. Et en plus, on dirait vraiment que l’écran ne s’incline que vers le bas, contrairement au nex, qui en plus un écran très fin.

Les commentaires sont fermés.

Mode