Si Phil McKinney, le président et CTO de la branche “personal systems group” d’HP s’est toujours refusé à l’utilisation d’Android au sein de sa firme, il n’a pas contre hésité à botter en touche lorsqu’il fut interrogé sur la question de l’intégration du futur OS de Microsoft dans l’un des produits de la marque, argumentant qu’il pourrait avoir des problèmes s’il en disait plus. Tiens donc ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tiens tiens!
Sur CNBC, un des dirigeants, s’était emballé avec son WebOs: que ça allait se trouver su les tablettes, mobile et PC.
Pourquoi refuse t’il de bosser sur Android ???
Peut être le fait qu’il y a déjà trop de constructeur et que la concurrence leur fait peur …
En ce qui me concerne, pour le moment je ne regarde même pas les tablettes qui tournent sous autre chose qu’Android.
Ils viennent d’embaucher S.Àlop ? Le type qui vous fait acheter du Microsoft même si vous avez mieux et déjà opérationnel en interne …
@AM : dans l’absolu ils n’en ont pas besoin : la forte consanguinité des OS linux/arm fait que la Miriad alien dalvik marchine fonctionne juste comme une Java machine, ni pire ni mieux que celle de google, donnant ainsi accès à un très grand nombre d’applis de l'”android market” … Par contre Windows8, si M$ reussit le hold-up qu’il a fait sur les PC, cela va devenir incontournable (ou pas) …
Tout est entre les mains de Google en fait. S’il s’implante solidement sur ce marché, s’il permet aux constructeurs de faire ce qu’ils veulent avec Android, alors le fait de faire la course devant (mais derrière apple qui lui ne licencie pas IOS/Tablet, donc n’intéresse pas les constructeurs) lui procure un petit avantage … Sera-ce suffisant devant le champion toute catégorie du vapor-ware et du “vous violez 150 licences M$ mais on ne vous dit pas lesquelles” … Encore que la claque que vient de se prendre oracle (17 patent troll invalidés sur 21) peut faire réfléchir.