Passer au contenu

Google+ : alors, au final, qu’est-ce que c’est ?

Il fallait s’y attendre : le blog xkcd vient de poster un strip en rapport avec Google+. Et croyez-le ou non, mais l’auteur du strip en…

Il fallait s’y attendre : le blog xkcd vient de poster un strip en rapport avec Google+. Et croyez-le ou non, mais l’auteur du strip en question n’aura eu besoin que de 3 petites cases pour résumer la pensée d’une pléthore d’internautes au sujet du dernier service en date de la firme de Mountain View. Comme quoi…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. C’est ce que l’on se dit la premiere fois que l’on se log dessus, mais apres on se rend compte que non ^^

  2. @exadeci:

    t’as eu une invit? La classe !!!! Et alors bien ? Et tu pourrais pas en faire profiter des gentils collègue geek 😉 !!!!

  3. Moi je trouve que Google+ à tout de même l’air d’être bien différent de FB, rien que l’idée des cercles d’amis je trouve ça bien trouvé 🙂

  4. Google+ : premiers pas sont très agréables. L’ interface est intuitive. Le concept de “circles” très bon. j’attend impatiement qu’il y ait plus de monde pour tester les fonctions de chat et de videoconférence.

  5. Google+ : premiers pas sont très agréables. L’ interface est intuitive. Le concept de “circles” très bon. j’attend impatiement qu’il y ait plus de monde pour tester les fonctions de chat et de videoconférence….

  6. l’ayant essayé je peux dire :
    L’interface j’avoue que j’y suis bluffé, impec, intuitive et so sobre 😉
    Circles = Aspects de Diaspora (pour ceux qui connaissent)
    Décliques = Un peu à la twitter, j’avoue que c’est pas mal comme concept, à utilisé avec modération par contre.
    Chat vidéo : je n’ai pas encore eu la chance de l’utiliser, non seulement parce que google est le seul à pouvoir envoyer des invitations. Perso mon compteur invitations restante = 0. Dès que google débloque le compteur invitations je vous ferai signe (@scodetto sur twitter)
    Profil : Un peu à la facebook.
    Premières impressions : Du diaspora raffiné, un peu trop seul pour donner de plus amples détails, une petite ressemblance avec facebook et le “fameux” bouton +1 prendra tout sa forme ici.

  7. Alors après quelques essais. Globalement c’est joli comme tout et bien réactif, le système d’invit est au taquet, mais pour le moment c’est sûr c’est un peu vide… Etant donné que le compte se créé automatiquement par rapport à l’adresse mail, c’est une adresse par compte et il semble impossible de fusionner les adresses…

    Circles : c’est zouli et bien animé mais les groupes sur Facebook existent aussi depuis longtemps et sont largement paramétrables. Rien de nouveau.
    Page d’accueil et flux : même chose que FB
    Déclic : profite de la puissance de recherche google pour chercher les contenus qui vous intéressent directement dans G+. Sur FB on cherche sur le web et après on partage le lien, un peu la même chose…
    Photos : lié à Picasa je crois, on peut taguer quelqu’un mais il y aura une demande de confirmation ! (on peut définir des gens de confiance qui peuvent vous taguer sans demander) ça c’est un très bon point.
    Chat Gtalk : forcément bien mieux que le chat Facebook qui se mélange maintenant aux messages dans un bordel noir.

    En gros, un outil complémentaire au reste, impec pour parfaire la suite d’utilitaires des chrome books dans l’avenir. Ça reste TRES proche de facebook.

Les commentaires sont fermés.

Mode