Ressemblant à première vue à un stylo-bille des plus classique, celui-ci contient en fait une solution d’argent capable de maintenir la conductivité dans les virages et éventuels plis d’une feuille de papier.
Bien que des encres métalliques aient déjà été utilisées dans des imprimantes pour fabriquer des dispositifs électroniques, les auteurs soulignent la grande liberté et flexibilité permise par ce stylo dont l’encre peut être instantanément appliquée sur diverses surfaces rugueuses, à faible coût et sans programmation.
Cette capacité à créer à la main des voies conductrices pourrait offrir de nombreuses possibilités dans l’art de l’électronique, l’encre pouvant par exemple servir de câblage pour des LEDs montées sur le toit d’une maison, ou encore sur des systèmes flexibles jetables tels que cette feuille de papier comportant des LEDs reliées les unes aux autres par des lignes d’argent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela me rapelle le magi-ligth
il faut voir la tension supporter par ces “voies conductrices ” aussi
quelle différence avec les stylos/feutres à encre conductrice qu’on trouve déja partout ????
(j’en utilise pour réparer des circuit et créer des pistes vite fait… super pratique)
Un prix , une dispo ? NEED GRAVE !!!
ou encore dessiner un proto (simple quand même) à la va-vite, ça peut aussi être sympa.
OHH VRAIMENT?
ce truc est vieux comme le monde
Google “stylo conducteur”
C’est peut-etre le fait qu’il soit flexible qui vous a échappé…
Il est bien dit qu’on peut l’appliquer sur une feuille de papier sans rompre la piste.