Sony vient de dévoiler une nouvelle série de chaînes hi-fi (mon Dieu, que ce terme sent bon les années 90…), la série G, compatible aussi bien avec les fichiers MP3 qu’avec les iPhone et iPod. De la même façon, elle saura lire vos pistes musicales stockées sur périphériques USB, mais également en s’aidant du WiFi. Je reviendrais sur ce dernier point. Et puis, forcément, Sony n’a pas manqué d’appuyer le fait que son produit, en plus de jouir d’une finition de haute volée (en aluminium solide), est en mesure de reproduire un son rarement handicapé par un effet de distortion, et ce grâce à l’usage d’une technologie nommée “geometric grounding”.
Pour en revenir à la compatibilité WiFi, sachez tout de même qu’elle n’apparaît que sur les modèles CMT-G2BNiP et CMT-G2NiP, et qu’elle pourra de plus être utilisée grâce à une application iPhone dédiée, et disponible sur l’App Store. La grande classe. Notez enfin que la gamme est compatible Digital Audio Broadcasting. On attend plus que le prix des différents modèles et leurs dates de sortie pour que la boucle soit bouclée…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai la même chez moi, mais c’est écris Philips dessus. Ils sont un peu à court d’idée en ce moment chez Sony non?
Par contre le Wi-fi sympa !
Dire que ça fait des années que je connecte mon player MP3 en USB sur ma mini chaîne, que j’explore le contenu avec la télécommande et que ça recharge le bouzin en même temps.
J’étais super en avance sans le savoir 😉
…pourquoi toujours des chaînes compatibles iPhone et non Android ? D’autant que Sony a une gamme Android non ?
genial mais ca serais genial si c’etait comptabible android 🙂
Je rejoins Vaal et Candybox…
pourquoi TOUJOURS UNIQUEMENT compatible Apple…
C’est incroyable ce manque d’ouverture surtout qu’ils viennent de sortir un nouvel Xperia…
Je suis pas près de lacher mon Nexus One avec sa docking moi…
Et puis le design est pompé sur la série Pianocraft de chez Yamaha…
Ils sont définitivement devenus mous du bulbe chez Sony… 🙁
Si elle est Wifi, pourquoi ne pas avoir intégré Airplay dedans. Cela aurait été nettement plus simple, que de passer par une appli ……… Le prix ????
Faites la différence entre Sony et Sony-Ericsson…..
Les woofer ressemble beaucoup aux monitoring de Krk. Creative aussi avait sortie des chaines similaire au niveau du design.
Ca peut être sympa 🙂
Quand au pianocraft, elle ressemble beaucoup a du DynAudio http://www.avreview.co.uk/news/images/Dynaudio-MC15_bg.jpg
Honteux de prendre le style de la célébre marque B&W surtout par sony !!!!!!!!
A quand un format et un protocole de dock standard ?
Une chaine qui risque de plus être compatible avec son iphone dans 2 ans, c’est hyper risqué quand même.
Elle tombe à point (G) cette news…
Bonjour avez-vous des infos sur les Input/Output de l’appareil ?
Est-il possible de l’utiliser en home cinéma (entrée HDMI + sortie HDMI) ?
Car pouvoir utiliser la PS3 et l’iPhone serait plutôt cool.
@dd : il n’y a pas de dock ! regarde un peu les photos ! l’iphone est relié à cette chaine en USB, on cite iphone car c’est un argument commercial, c’est un produit pas forcément grand public mais c’est un produit dont tout le monde en parle…mais n’importe quel appareil peut être branché dessus.
Au secours!
Sony fait encore des mini-chaînes aussi imbitables en ergonomie qu’en nom de modèle. Et puis alors ne proposer que le MP3 ou l’iPhone, c’est un peu comme se limiter à TF1 et M6 sur sa télé.
Petit message pour Sony : ça fait longtemps que vous ne nous faîtes plus rêver.
@Sonic Boom : il y a bien un lecteur CD qui lira tous les formats…et puis za la radio….et comme dis jen juste en haut, tous les smartphones, lecteurs MP3 en général peuvent être relié en USB et non seulement les iphones…et la musique par le wifi….non mais arrête de critiquer sans prendre soin de t’informer sur le produit.
Perso cette chaine m’intéresse énormément enfin tout dépend du prix ! car actuellement je vise le nouveau Onkyo qui sort prochainement.
J’aime beaucoup le “mon Dieu, que ce terme sent bon les années 90…”.
Moi ca me rappelle plutôt les années 80.