Passer au contenu

Shopping virtuel dans le métro coréen avec votre mobile

C’est en Corée du Sud, que la chaîne de supermarché Tesco propose une nouvelle façon de faire ses courses non plus en allant au magasin ni…

C’est en Corée du Sud, que la chaîne de supermarché Tesco propose une nouvelle façon de faire ses courses non plus en allant au magasin ni même en surfant sur une boutique en ligne mais directement depuis les stations de métro juste avant de rentrer chez vous.

Ce système fonctionne à l’aide d’affiches de rayon positionnées devant les rames (à la place des publicités) pour lesquels chaque produit est muni d’un QR Code qu’il suffit de scanner avec votre mobile pour passer commande en précisant la quantité souhaitée ainsi que le lieu de livraison.

Un système certes très particulier mais qui fera gagner du temps aux consommateurs coréens qui attendent patiemment le métro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Homeplus c’est pas le systeme. C’est le nom de la chaine de grande surface (coomme carrefour quoi). 🙂

  2. étrange comme système je trouve…j’ai pas forcément envie que les gens autour de moi voient que je commande 3 boites de capotes et du talc anti-pu-des-pieds (je vous laisse trouver la référence lol).
    Plus sérieusement, ça ne serait pas plus simple de distribuer des catalogues papier et que chacun puisse scanner ce dont il à besoin quand il le veut ? Les populations asiatiques sont en général suffisamment disciplinées pour ne pas les jeter partout ou en prendre si inutile.

  3. Moi je trouve ce systeme ingenieux. En plus detre pratique pour nous, consommateurs, ca l´ai aussi pour Tesco (on ne peut pas aller ds leur magasin mais on peu acheter quand meme). Et de plus c bcp moins cher que de reconstruire d´autres magasins. Avec la veritable expension des smartphones c´est plutot une bonne idée, cependant si elle se developpe, ca entrainera surement des mouvements de foule importants… Et on est pas pres d´avoir ca en France… Deja regarder le metro parisien… agressions pratiquement tous les jours, des tarés qui se jetent sur les rails… Bref impossible dy mettre ce systeme.

  4. Je suis sûre que si le but c’est de pas perdre du temps…ben c’est raté >_>
    Les consommateurs doivent passer leur temps à chercher et scanner des produits et à en vouloir d’autres (parce qu’on en veut toujours plus que besoin) et finissent par louper leurs métros!

  5. C’est exactement ce que je me disais. J’ai ete dans plusieur pays d’Asie et l’Australie (ou j’y vis en ce moment.) Ces endroit peuvent se permettre tellement de choses que nous ne pouvons pas a Paris, la France meme, l’Europe meme, …, et aussi les USA. En fait dans nos pays, on ne respecte rien, detruit tout. En Coree, t’as des ecrans dans les supermarchés (meme si ce n’est que pour les pubs), c’est pareil dans les metros et trains. Les gens sont plus respectueux de ce que le pays leur donne. En Australie c’est pareil (sans les ecrans et la technologie), les gens respectent. J ne compte plus le nombre de fois ou je me suis dis: “Oh c’est cool, mais ca ne marchera pas en France”.

  6. @ads : catalogue papier c’est assez cher, pas écolo et puis comment tu distribues ton catalogue ? devant la bouche de métro ?

  7. Entièrement D’accord avec Kay-Oh !
    En Corée c’est vraiment le pays ou il y a des écrans de partout, pour prendre un exemple, tu achètes une boite de thon, tu a la pub avec la musique à coté ! ( Un écran d’une taille d’un cadre photo).

    Sinon pour réagir à la news, je n’ai pas eu encore l’occasion de voir cette pub dans le métro, cela n’a pas du être démocratisé partout dans le métro Coréen à Séoul.
    Car le prenant quasiment tout les jours j’aurai pu le voir !

  8. L’idée n’est pas vraiment ingénieuse mais plutôt mal conçue. De notre temps pourquoi ne pas simplement faire les courses depuis son téléphone, grâce à l’appli du magasin ? Tout passe via l’abonnement téléphonique ou par VISA/Mastercard et on est livré directement chez nous … C’est faisable depuis son ordi pourquoi pas via son téléphone ?

Les commentaires sont fermés.

Mode