Passer au contenu

Sauvegardez vos données avec Google Takeout

Quelques heures après avoir lancé Google+, Google vient de sortir Google Takeout, un outil vous permettant de télécharger d’un seul coup vos données de plusieurs produits…

Quelques heures après avoir lancé Google+, Google vient de sortir Google Takeout, un outil vous permettant de télécharger d’un seul coup vos données de plusieurs produits Google ! Dans une archive .zip vous trouverez ainsi vos données des contacts Google, de Buzz, de Picasa Web Albums et du Profil Google, sous des formats portables et ouverts (.vcf pour les contacts, .json pour le Profil…). Google Takeout est une initiative de The Data Liberation.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est complètement dingue ce rythme qu’ils sont en train de mettre en place. Pendant que certains promettent du vent avec leurs produits fantaisistes, Google produit. C’est incroyable.

  2. Personnellement, je trouve ça excellent, pratique et bien vu !
    Je ne connais aucun autre service qui propose ça.

  3. On peut dire qu’ils font bien leur travaille les gens chez Google. Pour tout les cas, celui-ci est plutôt très pratique ! A condition d’avoir Buzz ou Picasa et les autres bien sur. 😀

  4. @jj@jtronics: pas sûr pour la limitation: sur un blog Google il traîne une copie d’écran d’un compte avec 2575 fichiers sur Picasa (et près de 465Mo de données.

    Après peut-être que c’est faut, mais bon…

  5. @Xnala: Facebook ne propose pas de recuperer l’intégralité de ses photos (et aucune ne sera en haute définition) ni meme l’ensemble de son historique.

  6. Pas de limite pour picasa pour moi, Files:4944Size:1.9GB.
    En très bien compresser en revanche vue que mon compte doit faire dans les 12Go de photo !

  7. @Taranis : Facebook -> Compte -> Paramètres du compte -> Paramètres -> Télécharger vos données -> L’intégralité de ton historique + tes info + tes photos dans un zip.

Les commentaires sont fermés.

Mode