Passer au contenu

L’Optimus Mini Six d’Art Lebedev Studio entre en production

En attenant l’arrivée de la nouvelle version de l’Optimus Popularis en 2012, Art Lebedev Studio nous propose de patienter avec son Optimus Mini Six soit un…

En attenant l’arrivée de la nouvelle version de l’Optimus Popularis en 2012, Art Lebedev Studio nous propose de patienter avec son Optimus Mini Six soit un clavier disposant de 6 touches, étant en fait des écrans LED 64 x 64 pixels, capables d’être customisées comme bon vous semble. Utile pour les amoureux des raccourcis. En attendant, si on sait que le périphérique vient d’entrer en production, on a aucune, mais alors AUCUNE idée de son prix définitif, ni même de sa date de sortie…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Si, on a une idée du prix : exorbitant, comme tout produit Lebedev 🙂

    Dommage que leurs produits coutent un bras (ou un rein, ça dépend du pays), parce qu’ils donnent sacrément envie.

  2. Au risque de passé pour un co*, quel est l’intérêt de cet…objet? Non sérieusement ça sert à quoi?

  3. Malheureusement avec Lebedev, c’est leur R&D,
    Ils sont très bons créateurs mais en R&D et Pilote pour la partie industrielle, ils sont très mauvais.
    Finalement, on se retrouve avec des trucs très intéressant et innovants mais rien derrière.
    Ils n’ont aucune idée des contraintes industrielles, de coût, de délais et de qualité.
    Finalement, le clavier 101 touches OLED n’a été qu’une fumisterie qui fonctionne en tant que prototype mais aucune réalisation en masse.
    La réalité du marché ne peut accepter qu’un produit de niche à 1500 ou 1800 $ puisse trouver preneur à grande échelle.

    Dans ce cas, qu’ils restent des artisans faisant des produits sur mesure et sur commande.
    dans le cas contraire, qu’ils s’associent à des industriels comme Apple ou Logitech etc…
    et que une R&D puissante prenne le relai de magnifiques création…….

  4. Comme dis plus haut, probleme de drivers facilement accessible pour le commun des mortels et prix exhorbitant laissant se type de produit alléchant à l’idée de concept. Envoyant les dernieres réalisations de Razer je serais pourtant prés à debourser entre 150 et 200 euro pour un clavier complet de ce type ou selon mes logiciels mais aussi de ma personnalisation chaque raccourcie apparaitrais sous forme d’icone directement sur le clavier. D’ailleur si je ne suis pas ingénieur je me demande si du e-paper ne serait pas plus adapté niveaux consommation quitte a avoir des touches en noir et blanc et un retro-eclairage globale. Le tout étant de gagné en productibilité et de pouvoir se former rapidement sur les nouveaux softs nottament ou on ne commence qu’a apprendre.

  5. NeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeD !!!!!!

    Pour le prix c’est une autre paire de manche ! mais je pense que ça ne va pas etre trop cher parce qu’il n’on pas opté pour des Oled donc c’est mieux ! 😉

  6. @mike78120 : ton idée existe déjà, le clavier avec uniquement des touches OLED qui évoluent en fonction de l’environnement (minuscules/majuscules, mais aussi la langue du clavier, ou même le logiciel/jeu dans lequel tu es)
    Et il est également développé par ArtLebedev et commercialisé à … 1486€ !!!
    Ça rejoint tout à fait un autre commentaire au dessus, ils sont vraiment bons niveau concept, création, mais à côté de la plaque niveau production, commercialisation.
    Tiens, tu en verras plus sur ce clavier ici (clique sur l’onglet démo, tu pourras le tester en live et voir l’effet half-life et photoshop sur les touches) : http://www.artlebedev.com/everything/optimus/

Les commentaires sont fermés.

Mode