Passer au contenu

Microsoft lance Office 365 et Google se moque

C’est hier que Microsoft a officiellement lancé Office 365, le successeur de BPOS, disponible dans quarante pays et accessible en 20 langues. Destinées directement aux Professionnels/TPE,…

C’est hier que Microsoft a officiellement lancé Office 365, le successeur de BPOS, disponible dans quarante pays et accessible en 20 langues. Destinées directement aux Professionnels/TPE, entreprises et ultérieurement à l’Education, Office 365 est une suite logicielle connectée et collaborative comprenant notamment Office Web Apps, Exchange Online, SharePoint Online et Lync Online… Office 365 est proposé sous la forme d’un abonnement de 5,25 euros par mois et par utilisateur pour les TPE, entre 9 € et 25,50 € pour les PME et notamment la location d’Office Professionnel Plus 2010.

Parallèlement, Google avec ses Google Apps, n’a pas tardé à réagir via un billet sur son blog Enterprise signé Shan Sinha, responsable produit Google Apps, et intitulé 365 raisons de considérer Google Apps… L’une de ces raisons est que Google Apps a été conçu pour le travail en équipe, tandis qu’Office 365 a été conçu pour un usage individuel. Tout un programme !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Et pourtant, Office 365 pourrait cartonner dans certaines entreprises …

    A tester dans sa version définitive avant de juger.

  2. Moui, avant de faire les malins, faudrait déjà que les dates soient supportées correctement, surtout dans des pays qui ont la bonne idée d’avoir plusieurs formats.

  3. Je suis le seul à me dire que Google ne sait pas compter ?
    Ils sont peut-être forts dans plein de choses, mais quand je multiplie 5$ par 500 utilisateurs, j’obtiens 25000$ et non 30000$ … Idem pour tous les autres tarifs !
    Essayer de se moquer de Microsoft en affichant une multiplication par 600 au lieu de 500, c’est moche…

  4. @Skif : attention à ce que tu dis : 5 $ x 500 = 2 500 $ 🙂
    Sinon, Google ne propose pas d’équivalent à Access, c’est dommage.

  5. Question : les entreprises font depuis longtemps confiance à Microsoft pour ses logiciels et également sa politique de confidentialité. Qui prendra le risque d’aller chez Google ?
    De plus il faut aussi faire confiance au cloud pour stocker des données souvent confidentielles, qui de plus devront circuler via une connexion à l’extérieur. Je me trompe peut être mais question sécurité c’est pas ça.
    Imaginons le hack d’un doc de type stratégie d’entreprise. Ça deviendrait amusant non ?

  6. @darklinux

    Bien tenté, mais t’as rien compris… Office 365 ou LibreOffice, c’est pas du tout le même type de produit…

  7. Quand Google Docs arrivera déjà à exporter/importer correctement en fichier doc ou odt…

    Le nombre de fois où je me suis pris la tête parce que ma mise en page avant totalement changée ensuite…

  8. @Skif : Reviens t’excuser 😉
    5 x 500 = 2 500
    2 500 x 12 = 30 000.
    Dans une année il y a bien 12 mois non ?

  9. Bazinga !

    Faut arrêter un peu de fanfaronner: Google ressemble de plus en plus a apple dans sa maniere de communiquer. Le seul qui reste humble c’est crosoft (ils pouraient fanfaronner avec les ventes de licence W7, kinect, xbox360 mais non… respect billou… heu stevo).

    Voir ce que sa vaut niveau techno derrière

  10. La blague…
    Google qui mouille son pantalon devant O365…

    J’utilise O365 depuis plusieurs mois et je vous garanti que Microsoft n’a rien, mais alors rien du tout à envier à Google…
    Et google qui ose dire que “Google Apps a été conçu pour le travail en équipe, tandis qu’Office 365 a été conçu pour un usage individuel” c’est un comble X( .
    Sharepoint c’est quoi ? 😡
    SharePoint WorkSpace c’est quoi ? 😡
    Lync c’est quoi ? 😡
    Co-authoring sous Office, c’est quoi ? 😡

    Si vous avez des quesitons sur le produits, n’hésitez pas à me les poser.

  11. J’utilise aussi Office 365 en tant que testeur depuis qq mois… C’est un sacré produit et Google est vraiment de très mauvaise foi en comparant des specs qui ne sont pas comparables…
    xcessiv a raison: Sharepoint et Linc sont des outils collaboratifs de haut niveau donc parfait pour bosser en équipe, bref…
    J’aime bien certain produits Google mais ce type de réaction est assez médiocre, on s’attend à plus de grandeur de la part d’un géant comme Google, or s’ils systématisent ce genre de réaction c’est que, soit ils sont à poils, soit ils misent sur du ragottage pour leur marketing, ce que je n’approuve pas. Ceci dit ils sont loins d’être idiots et ont forcément leurs raisons pour réagir comme ça, mais niveau image c’est pas top.

Les commentaires sont fermés.

Mode