Passer au contenu

Une infographie sur l’avenir du Monde et des technologies

Voici quelques chiffres tirés de cette infographie : 81 % des Américains pensent que dans le futur, les machines seront capables de communiquer de façon naturelle…

Voici quelques chiffres tirés de cette infographie :
81 % des Américains pensent que dans le futur, les machines seront capables de communiquer de façon naturelle avec les humains.

66 % pensent que les membres artificiels seront plus performants que les membres naturels.

53 % des Américains prédisent une nouvelle Guerre Mondiale dans les quatre prochaines décennies.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. tout comme il y a 40 ans on pensait que les robots faisaient tout résultat la technologie à surtout servi à faire à ce que des gens appuient sur des icônes plus gros que leurs doigts sur des téléphones en forme de palm pilot. La reconnaissance vocale et la visio ne décollent toujours pas, les gens ont encore besoin de toucher pour se rassurer

  2. Totor@ : la reconnaissance vocale et la visio ne decollent toujours pas … car les gens ont besoin de toucher.

    Je ne suis pas d’accord, tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un Iphone ou un Galaxy S ou autre smartphone. Et un grand nombre d’entre nous en ont simplement rien à foutre de tout ça. Surtout la partie vielle génération de la population.

  3. pour la guerre mondiale….logique vu qu’ils envahissent et foutent la merde un peu partout dans le monde….ce sera une guerre mondiale contre les USA krkrrrrkrrkrkr 😀

  4. Pour le côté optimiste sur l’innovation je le suis également mais une innovation au service du bien commun axé sur la longévité , l’ergonomie et l’efficacité mais tout ceci n’est qu’un rêve nous le savons bien , ce n’est pas rentable et le profit prime sur la satisfaction réelle de l’acheteur du moins c’est ce vers quoi nous tendons je pense petit à petit …. Je ne me plains pas mais je ne crois pas au refus presque inconscient de certaines innovations qui ne nous rassureraient pas … J’entends qu’avec l’éthique et une innovation presque au service du consommateur nous aurions pu évoluer peut être plus vite et acquérir des technologies face auxquelles nous nous sentons réticents mais qui pourtant pourraient être banales et qui nous apporteraient énormément . Evidemment je n’occulte pas l’aspect économique et nous vivons en partie par la consommation et parfois même pour celle ci (encore une fois je ne blâme personne ),mais je pense que c’est à chacun de s’interroger sur son influence et de cesser de croire que nous n’avons d’emprise que sur ce nous pouvons immédiatement constater , non je pense que nous pouvons bien plus …

    MODE troll of bon sinon moi j’aime pas le tactillllllllllllee ! 🙂

  5. “A cure for cancer: 71% will happen” : Ah ah ah ah à mettre en relation avec “Health Care: 46% will be less affordable et Income disparity: 58% will grow”.

    Et puis sympa l’optimisme quand “Earth is warmer: 66%” , “Another world war: 72%” et “world faces major energy crisis: 72%”.

    Bon ok demain on pourra guérir le cancer mais ce sera pour les riches, et les pauvres iront faire la guerre en slip de bain parce qu’il fera plus chaud et qu’il n’y aura plus d’électricité pour la clim. Euh perso je passe. 😡

  6. 3 points qui m’inspirent 3 réflexions :

    – “81 % des Américains pensent que dans le futur, les machines seront capables de communiquer de façon naturelle avec les humains”
    Ce ne sera pas possible car les humains ne sont plus capables de communiquer de façon naturelle : un seul langage $, une seule pensée, la pensée unique du libéralisme forcené.

    – 66 % pensent que les membres artificiels seront plus performants que les membres naturels”
    S’il s’agit d’un certain membre inférieur les femmes devraient connaître davantage de bonheur, mais les hommes ?

    – “53 % des Américains prédisent une nouvelle Guerre Mondiale dans les quatre prochaines décennies”
    On y est déjà en plein dedans, les ricains ne savent donc pas où se trouvent leurs GI, ni les troupes françaises et anglo-saxonnes et quelques alliés.

  7. @Foster
    bien sûr que non, à ton avis pourquoi y’a-t-il des pourcentages de “Don’t know” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode