A côté de Google+ annoncé hier soir, la firme de MountainView en a profité pour rendre disponible dans ses labs Swiffy, un convertisseur de contenu Flash vers HTML5, un peu comme l’outil Wallaby d’Adobe. Pour plus d’infos, c’est par ICI. Evidemment, Google oblige, tout est en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On voit quand même la différence au niveau du bouton par exemple… mais bon ça reste impressionnant…
Actionscript 3 non supporté… Dommage!
Apple en a rêvé … Google l’a fait 😉
On dirait que les porteurs d’action Adobe ont du soucis à se faire, entre l’opposition frontale d’Apple et la démarche plus en douceur de Google (mais qui dérobe le tapis) … les développeurs ne vont plus se précipiter sur flash qui ne semble pas bienvenu sur les tablettes, quelles qu’elles soient …
Très impressionnant effectivement. =O Sur Firefox 6 certain fond ne s’affiche pas mais c’est un bon début. =)
Niveau rendu, c’est plutôt pas mal pour un convertisseur. Niveau perfs, c’est pas encore ça…
ouais… on est plus proche pour l’instant des capacités de Flash 2 que de CS5 😀 😀
c’est pas encore demain que le HTML5 aura la richesse d’animation/interaction de flash
(je parle évidement pas de banners à la con ou de petits jeux à la Paf le chien 😉 )
La conversion ne prend en compte ni le code (as2/as3), ni les effets de blend, ni les filtres, ni les interpolations de formes (et je n’ai pas tout testé).
Mouai, c’est un peut comme un imprime-écran pour l’instant en fait.
En ce qui concerne des vidéos; on peut convertir des vidéos Flash en HTML5 avec le code d’intégration avec le logiciel Freemake Video Converter http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/