Passer au contenu

Comment nous traitons nos ordinateurs…

Unleash the troll…

Unleash the troll…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

49 commentaires
  1. Lol, un appel au Troll :p
    Moi comme suite j’imagine le vieillissement, du coté de mac j’aurai dessiné un chenil de MAC abandonnées pour des nouveaux tout beau tout neuf tandis que de l’autre coté un petit robot qui ressemble à un gundam tellement on l’aurait Upgradé XD

  2. Au final… les utilisateurs de mac sont esclaves de leur machine. C’est elle qui les domine et tout (surtout au niveau du porte feuille hein ;p ). Alors que les autres, sont maîtres de leurs ordinateurs, on n’est pas des fiottes mais des vrais mâles plein de testostérone :p

    BOUYAAAA!

  3. On peut en conclure que yen a qui controle leur ordinateur et que les Mac Users se font controler par leur ordinateur.

  4. +1 avec mokay, dans un cas l’utilisateur doit supporter le poids de ton ordinateur, dans l’autre c’est à l’ordinateur de supporter ton poids.

    Perso je préfère que la machine soit sous mon contrôle …

  5. Moi ce que je vois sur l’image, c’est que le mac user se fait dominer par son ordinateur. Alors que les autres dominent leur machine.
    Le mac user n’est qu’une marionnette…

  6. Moi je dirais plutot que dans le premier l’homme et la machine sont complémentaire. Dans le 2 eme la machine est l’esclave de l’homme mais que l’homme l’est aussi lorsque celle ci pose problème.

  7. je reste assez d accord mon pc a subis un certains nombre d outrage qu un mac n aurais certainement pas supporté (tout du moins il m etonnerai que j arrive a mettre ma S3 trio sur un mac)
    Mais par contre physiquement je le traumatise pas 😀

  8. J’aimerais bien savoir combien de ceux qui soutiennent cette illustration controle mieux leur PC que je contrôle mon mac..

  9. Sortie il y a quelques années cette illustration aurait pris tout son sens, maintenant c’est plus le cas, c’est démodé ce genre de moquerie.

  10. “J’aimerais bien savoir combien de ceux qui soutiennent cette illustration controle mieux leur PC que je contrôle mon mac..”

    PC inclus toutes distrib’ de linux.

    Tout est dit 🙂

  11. Si la première est une domination de la machine, alors je connais plein de papa dominé par leur gamin de 4 ans voulant jouer au grand.

  12. La vértié est ailleurs ^^

    Dans le cas du mac user c’est l’utilisateur qui doit supporter le poids de sa machine sur ses epaules ( comprenez une charge finnacière plus lourde ) dans le 2eme cas c’est la machine qui supporte le poids de l’utilisateur ( comprenez que mme michu est peut etre un peu trop c… pour arriver a surfer sans cliquer sur tout et n’importe quoi )

    😉

  13. D’une manière ou d’une autre une machine reste une machine, tant que tu en prend soin et que tu sais l’utiliser ya pas de soucis. 😉
    Mon portable à 3 ans et il ronronne comme un chat.

  14. en fait l’user sur le petit robot c’est un “windows user” et il manque une illustration avec l’user et le petit robot main dans la main : “linux user”
    et là, ça prend tout sont sens 😳

  15. Troll different.
    Pour un troll plus intelligent
    Always trolling
    Make troll
    Don´t be troll

    Bon la je sèche, quelqu´un peut compléter se semi-HS ?

  16. Dans le premier on pourrai comparer un homme et un enfant, l’un a besoin de l’autre et inversement dans une moindre mesure.
    Dans le 2eme on dirait un esclave, tel un riche qui en as besoin pour avancer. Mais sans lui il ne sait plus avancer seul car trop habitué à lui.
    Quel est d’après vous la vision la plus moderne de notre utilisation de l’ordinateur ?

  17. @yofx. Pourtant c’est simple et logique ! Tu connais tant de monde proportionnellement sur mac qui maitrise leur PC genre installer un OS en dual boot Linux juste un exemple…
    Je passe les details… mais si beaucoup achete un Mac, c’est pour eviter de se casser un peu la tete.

  18. Mac-user s’amuse avec sa machine en se promenant
    PC-user galère pour que sa machine marche à sa place
    Au final PC-user avance moins vite que Mac-user.

    Comprendre, Mac-user est content de son ordi pour ce qu’il sait faire et le fait bien
    alors que PC-user est contrarié, il veux que sa machine fasse tout mais le résultat est loin d’être satisfaisant.

    Voici ma lecture 😉

  19. Sinon la vrai signification c’est que les MAC user ont tendance a rien demander a leur machine (web mail bureautique et eventuellement les logiciels Apple pré installé) alors que les autres sont beaucoups plus exigant (gros jeux, divers gros logiciels de productivités, serveur, plein de logiciel en tout genre etc etc) et n’entretiennent pas leur machine a la hauteur de ce qu’ils lui font subir.

    Evidement on parle de generalité, y’a bien sur des MAC users qui font des choses compliqué avec leur MAC mais ils ne sont qu’une minorité des utilisateurs.

  20. @edwood : mes parents se prennent la tête pour créer une arborescence cohérente juste et encore plus pour copier coller leurs images de leur appareil photo dans le bon dossier. Dit moi en quoi, leur faire payer plus cher pour avoir un Mac leur évitera de se prendre la tête ? (bon, ok, c’est moi qui s’occupe de l’installation des programmes à chercher sur internet, ils arrivent à installer les jeux sur CD (qui ne marcherait d’ailleurs pas sous Mac OS) et de la mise à jour de l’antivirus mais pour 5/10 minutes par mois, je pense survivre ^^ et doute que ça me fasse gagner du temps s’il avait Mac OS).

    Bref, ton cassage de tête pour moi (et j’insiste pour mon cas !) est non valide et sans argument, j’ai du mal à te comprendre…

    Sinon, je préfère la vision de l’utilisateur Linux qui bichonne son ordi pour travailler en synergie avec lui ^^ (donc main dans la main même si on reste maitre, ça nous empêche pas de respecter ce qui nous permet de vivre en bon geek ^^)

  21. @edwood : pourquoi faire un dual boot quand on peu faire de la vm ? Et encore mieux pourquoi faire un dual boot quand on à X11 sur mac osx avec Fink qui est l’équivalent de l’apt-get de debian avec les mêmes sources ?
    Une majorité prend un mac pour pas se casser la tête , mais d’autres aussi utilise le mac pour la puissance unix qui a dérrière en ayant accès au sources des distribs linux et avec en plus la possibilité de virtualisé du windows avec peu de perte de vitesse. Le meilleur des 3 mondes. Donc pourquoi se restreindre quand on sait utiliser correctement ses os pour ne pas être limité ?

  22. Ouais enfin l’utilisateur mac est sourit et le PC fait la gueule. CQFD, faut pas chercher midi à 14h…

  23. c’est on ne peu plus vrai, un utilisateur mac sais que sa machine est pourri, et il ce dit que c’est normal si elle ne peu même pas marché toute seul.
    Moi je suis de la deuxième catégorie, mais je n’imagine pas mon pc comme un liliputien, mais plutôt comment un golèm géant, du genre de “château dans le ciel”, et quand je suis sur son dot, je file au grès du vent ;P

  24. On voit clairement que le PC est a bout de force, et qu’il va laisser tomber l’utilisateur au pire moment, sans prévenir. On voit aussi que le PC-User serait plus grand, plus stable, et plus rapide, avec les pieds au sol, et pas à moitié en équilibre sur sa pauvre machine.

  25. Je pense que ça vient essentiellement du prix. Consciemment ou pas, on fait beaucoup plus attention à un équipement à 1500€ qu’un à 750…

  26. Ben moi je vois :
    le Mac il faut le prendre sur ses épaules car il est incapable de marcher
    tandis que le PC on peut tout lui demander, il ne rechigne pas 🙂

  27. Moi je vois le macuser content avec son petit mac sur les épaules, et je vois l’autre, pas très content avec son gros pc qui va bientôt s’étaler par terre avec lui dessus. M’enfin, c’est vrai qu’avec des œillères, on peut voir le pc supporter son bonhomme (mais pour combien de temps encore ? ).

  28. vrai et faux à la fois ! tu prend soin de ton MAC parce que tu l’as payé assez chère pour ne pas en prendre soin !!!!
    Mais je câline mon pc et j’en prend soin parce qu’il vaut chère !

  29. Mmmmh… D’un autre côté, à part la complicité qui semble s’installer chez les utilisateurs Mac, je constate que si le mac tombe en panne, l’homme arrive toujours à avancer. Un mac n’entrave donc pas la marche de l’homme tandis que si le pc tombe en panne, l’homme tombe également. Ca se vérifie dans beaucoup de boîte où l’utilisateur fait une confiance aveugle à son PC et n’utilise plus certaines règles de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode