Le Dr. Madhu Bhaskaran en charge de l’étude précise également que “La puissance piézoélectrique pourrait être intégrée dans des chaussures de course pour recharger les téléphones mobiles […] ou encore convertir la pression artérielle en source d’énergie pour les peacemakers” .
Le prochain objectif de son équipe scientifique serait ainsi d’amplifier l’énergie produite par les matériaux piézoélectriques tout en les intégrant (à moindre coût) dans des appareils compacts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plus récemment encore, et dans une autre perspective d’innovation :
http://www.gizmodo.fr/2011/06/28/lautonomie-de-votre-smartphone-bientot-multipliee-par-3.html 🙂
Avec la puissance piézoélectrique dans les chaussures, j’en connais quelques uns qui vont galoper une bonne partie de la journée pour recharger leur mobile ^^ hihihi
ah ben oui c’est top mais en même temps vu que les téléphones deviennent peu à peu tous entièrement tactiles ça risque d’être compliqué tout ça…
Suffirait de mettre une couche derrière, à part si tu tiens ton téléphone sur la tranche …
il me semble avoir lu ou entendu un reportage sur l’autonomie des batteries en Inde qui durerai 2/3 semaines !!! batteries développées pour les pays en voie de développement , mais je n’ai rien retrouvé à ce sujet sur internet ??