Passer au contenu

Windows vs Apple

Voici une petite infographie qui va vous permettre de troller (ou pas), concernant l’histoire de l’informatique entre Microsoft et Apple !

Voici une petite infographie qui va vous permettre de troller (ou pas), concernant l’histoire de l’informatique entre Microsoft et Apple !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. Il n’y aura aucune mauvaise foi dans les commentaires, l’infographie est trop compliquée à lire pour les trolls pro Microsoft ou pro Apple:p. Linux troll powa :p

  2. Autant graphiquement je ne suis pas fan, autant les données et leur corrélation avec l’indice boursier est vraiment génial. Ps : quel big bang après la sortie de l’iPhone… !
    Une infographie très enrichissante, merci. 8)

  3. N’importe quoi le gouvernement US qui dit que le G4 d’Apple est une arme tellement il est rapide. Vraiment con ces américains quand il s’y mettent.
    Pour moitié prix, plus de puissance chez n’importe quel concurrent d’Apple.
    Et puis l’interface et “l’expérience utilisateur” que prônent certains n’est qu’une vaste fumisterie qui s’appuie sur quelques effets graphiques (aero pour windows, cube 3D pour linux, et des trucs inutiles sur macs ).
    Dans les grandes lignes ce ne sont que des ordi fait des mêmes composants qui accomplissent des actions (beaucoup plus de ressemblances que de différences entre ces systèmes).
    Le hardware est bien plus importants qu’un effet graphique que l’on aime bien ou qu’une pub qu’on a vu à la télé qui nous dit qu’il faut courrir au store acheter un ordi…^^
    Arretez de troller pour des détails vu que tout se standardise (même logiciels sur quasi tous les OS, même composants, même technologie…) les seules différences sont le design et l’interface graphique de l’os.
    L’histoire de la belle blonde possessive qui n’a rien dans le crâne……..

  4. “Et puis l’interface et « l’expérience utilisateur » que prônent certains n’est qu’une vaste fumisterie qui s’appuie sur quelques effets graphiques (aero pour windows, cube 3D pour linux, et des trucs inutiles sur macs ).”
    + “Le hardware est bien plus importants qu’un effet graphique que l’on aime bien ou une pub …^^”

    Y a du lourd là, qui renchérit ?

  5. Je ne comprend pas trop cette comparaison, Apple travail seul niveau hardware et software, Microsoft ne fait que du Software! Il ne vend pas de PC ni quoi que ce soit contrairement à Apple!

    Puis comparer le Zune qui est sorti qu’au Etats Unis… Pfff aucun intérêt!

  6. La palme du troller des 10 premiers commentaires reviens à …. docktor… qui doit surement avoir connu l’informatique avec windows XP.

    Incroyable comme Apple a exploser ave son action mais aussi les fluctuations incroyable pendant l’age d’or de crosoft avec des actions a plus de 130$ pour en revenir des nos jours a une action dans les 25$ j’en connais qui ont du se goinffrer quand ils ont acheté a 40$ pour revendre quatre fois leur prix.

    Par contre on voit que mtnt acheté du Apple c’est devenu un luxe, si j’avais su j’aurais pris des actions quand elle était a 17$.

  7. Apple.. j’aime bien ce qu’ils font, mais je déteste leur politique !
    ils nous prennent vraiment pour des pigeons, et le pire c’est que sa marche, les gens achètent et ne jure que par apple !!

  8. Ohh ben on a pas fini, ça va en faire chier plus d’un et yzont pas fini de nous raconter leur messe les quelques windows@iens qui savent tout… lol
    Pourtant c’est simple, la seule chose d’importante c’est le stock value : Windows 24,1$, Apple 338,04$ ; ya rien à commenter, c’est pas une analyse technique…

  9. D’une j’ai commencé avec un macintosh.

    Et de deux je voulais juste faire comprendre à qui veut bien essayer de comprendre ce que je veux dire et non pas sortir une phrase de son contexte pour en transformer le sens, que:

    MAC ou WINDOWS les composants dans la machine sont les mêmes, les seules différences sont dans l’interface graphique de l’OS (effet, thème couleur, placement des barres et boutons …). J’ai même pas dit untel ne fabrique pas ses composants, on s’en fout et c’était pas le sujet de mon topic.

    HARDWARE ce qui ne se voit pas mais qui se ressent lors de l’utilisation de la machine.

    Et c’est bien plus important que la couleur de la coque de l’ordi portable ou de bureau.

    L’histoire de la belle pomme possesive qui n’a rien dans le crâne mais qui coûte un sacré paquet de poignon ….. heu la belle blond je voulais dire 😀

  10. En effet, Apple a bien remonté la pente, ceci dit, quand on sait que Microsoft est l’actionnaire Majoritaire d’Apple…. Je ne vois pas vraiment l’interet de comparer.
    En terme de rentrée d’argent, plus Apple en gagne, plus Microsoft en gagne, tout simplement.

  11. Ce qui reste impressionnant c’est comment Jobs a reussis a redresser Apple !
    Avec au debut la sortie de l’ipod que Wozniak a pu critiquer, a nous sortir ipad, iphone etc 10 ans plus tard !!

  12. @GlamSam: Faux, Microsoft vends bien du Hardware, il a le Zune(que tu as dit, d’ailleurs), la Xbox 360 et le Kinect, des claviers, des souris, des webcam et des manettes ;). Après de PC pas vraiment, ça dépend si on considère une Xbox comme un PC ou pas. Mais pas de PC avec Windows vendu par Microsoft lui-même, ça oui ;).

  13. Faut voir aussi que depuis que balmer et à la tete de crosoft, c’est la chute de l’action…
    Bill ou est tu ? 🙂

  14. @PasMar:
    Je crois bien oui, via des sociétés appartenant a Microsoft en fait, qui ne font que de l’investissement (cela explique pourquoi on ne voit pas “Microsoft” en actionnaire majoritaire sur le lien que tu as mis).
    Maintenant je me trompe peut etre completement, ou alors ça n’est peut etre plus le cas.
    Mais j’ai entendu ça plus d’une fois de la part de personnes a prioris bien informées travaillant dans le marketing et les finances. Donc bon, à vérifier auprés de professionels, mais je ne serai pas vraiment surpris de la véracité de la chose. (Si c’est vrai, c’est qd meme assez comique 😀 )

  15. Je pense que tu fais allusion au début de Apple. Oui en effet Microsoft à aidé apple, environ 150 millions $, en 1997. MAIS, (très important) les actions en question n’avaient pas de droit de vote. Aujourd’hui regarde la liste, tout le monde est connu et ya pas de Microsoft comme actionnaire majoritaire…

  16. En fouillant un peu, j’ai retrouvé quelques info.
    Ce n’est pas une rumeur.Bill Gates avait 15% des actions d’Apple et à cette époque il en possédait plus que Steve Jobs lui-même. Mais le pourcentage a bien changé depuis car il a quasiment tout revendu a prioris.
    C’etait lorsque Apple etait en crisea la fin des années 90. Microsoft a injecté de l’argent pour relancer Apple et a quasiment tout revendu au début des années 200 lorsque Apple est revenu au top.
    Ensuite la part representait 5% du capital d’Apple et contenait aussi le developpement de Office 98 et des suivant (entre autres), mais n’était pas à sens unique en fait en echange la pomme devait mettre en avant internet explorer (au lieu de netscape qui était preinstallé jusque là) et ne devait pas sortir de produit concurrent.
    Maintenant , je ne sais pas ou ça en est. J’ai cru comprendre que Microsoft avait quasiment tout revendu, mais que Bill Gates par contre avait énormément d’action chez Apple via d’autres sociétés lui appartenant.

  17. Oui voila, tu as du trouver a peu prés les memes info que moi.
    Bref, Bill Gates est un GROS malin 😉 !
    Il est bon de savoir aussi que aujourd’hui, les capitaux d’Apple sont complètement gigantesque pour divers raisons. L’une d’elle etant que les promesses de don pour aider divers entreprises, oeuvres, etc…. faites pas Apple il y a quelques années n’ont pas été tenu.
    Ce genre de dépense est tout a fait classique pour ce type d’entreprise et c’est un budget en général conséquent.
    Si je fais un résumé, Job a “décidé” de garder toutes les tunes pour Apple 🙂 ce qui a permis de gonfler considérablement le capital.
    Je ne juge pas du tout, c’est effectivement une bonne chose pour l’entreprise. Mais j’ai cru aussi comprendre que c’etait la seule multinationale a ne pas jouer le jeux…
    Enfin pour résumer, ce genre de comparaison sans avoir une vision plus globale (et de bonnes info), ma parait faussée.

  18. Si c’était vrai, que ce sont des Sociétés appartenant à Bill Gates, alors ces actions seraient à lui et pas à Microsoft… Donc dans ce cas c’a n’enrichit pas Microsoft qui n’est plus actionnaire depuis bien longtemps (env 2000).

  19. @RedruM

    Hum, à l’époque où Jobs est revenu, ils ont mis en place un accord avec Microsoft (avec l’accord des autorités US vu que si Apple disparaissait, Microsoft se serait retrouvé en situation de monopole quasi total, Linux ne rentrant pas dans leur stats/vision sur le marché grand public et prosumer).
    L’accord, en gros, était qu’IE devienne navigateur par défaut d’OSX, que le dev de la suite Office soit pérennisée. En échange, MS a pris des actions, actions qui ne leur attribuaient aucun pouvoir décisionnel ni voix dans les divers votes d’actionnaires.

    Mais, Microsoft a bien sûr été obligé de revendre les actions une fois qu’Apple a remonté la pente. Ils ont foutu des liquidités sous forme de perfusion quoi.
    Maintenant, vu que la chose a été terriblement surveillée par les autorités (qui n’a jamais avoué implicitement son accord mais personne n’est dupe, ils n’ont pas mis le hola…), je doute très largement que des sociétés écran appartenant à Microsoft aient des actions Apple, où alors ça pourrait très mal se passer pour MS si c’était avéré (niveau concurrence, etc.). Des investisseurs communs, pourquoi pas… mais quand on sait que Eric Schmidt a dû s’en aller du CA d’Apple quand Google a balancé Android…

  20. Très belle performance de la part d’Apple. Mais il est loin le temps où Apple était une marque qui me faisait rêver !

  21. microsoft a trop loosé,
    dire qu’ils avaient un wannabee iphone en 2001 déjà. et ils ont pas développé le concept……

  22. Là ou Apple est fort c’est d’avoir imposé Unix dans les chaumières, le pied sur mon Macbook Air c’est de regarder défiler /var/adm/system.log dans une fenêtre ou sur mon AppleTV de me connecter en ssh 🙂

  23. Troll begin’s : c’est moi ou au fille du temps ou la technologie avance microsoft se pete la gueule ?! 😉
    Troll end’s

    @Ben : merci Pour cette infographie trollesque ! 😀

  24. Heu j’y connais rien a la bourse mais quand on cherche sur yahoo l’action de crosoft y’en a pas qu’une : http://fr.finance.yahoo.com/lookup?s=MICROSOFT

    Et crosoft mexique (gné???) est a 301dols l’action… !

    Surement je dois me tromper… ou c’est du troll plus que poilu vos histoire d’actions?

    Fin bref ces histoires de riches… on s’en bat la coquille !

  25. encore un débat stérile.

    ce que les gens ne comprennent pas c’est que microsoft=apple=google et qu’ils nous prennent par les coui*lles à nous tous, avec la même force

  26. Effectivement news à TROLL !

    Ca ne parle même pas du fait que sans les 150 millions de dollars que Microsoft a injecté à Apple en 1996 ils auraient fermé boutique :).

  27. @ hisoka: “c’est moi ou au fille du temps ou la technologie avance microsoft se pete la gueule ?! ”

    Le prix des actions n’a rien avoir avec la réalité économique de l’entreprise dans beaucoup de cas. Parfois oui, mais la plupart du temps ce sont des jeux politico-médiatique auxquelles s’adonnent avec joie les grands patrons de ces boites qui ont des actions en pagaille et qui veulent se faire du fric.

    Je te prend un exemple: le patron a seulement 1 M de $ pour acheter des actions ( déjà pas mal) il fais éclater une petite histoire légèrement médiatisé ou relayé par le web, le cours de l’action baisse, il achète.

    Temporise,

    Et avec 2, 3 nouveautés en stock, qu’ils balancent en pature 3 mois plus tard aux journalistes, l’action remonte.

    Gros bénéfice en perspective sur 3 mois sur 1 M de $.

  28. @docktor : C’est peut gros de dire que la chose seul chose qui diffère entre Windows et Mac OS est l’interface.
    Dans un OS la partie la plus importe est le noyau et là ceux de Windows et Mac OS sont très différent.

  29. Achetez du Microsoft avant windows 8. Vu comment cet Os semble prometteur (multi plateforme, deux “os” en un : classique/métro), mon avis est que l’action va grimper!!!

  30. Bonjour, pour mon anniversaire mes parents vont m’offrir un ordinateur, mon pere et un gros fan de microsoft ( derniere tablette, portable etc.. ) mais j’entend beaucoup parler des mac, et je les trouve vraiment beau et interressant. Je penssais trouver une aide sur cette page mais pas du tout. Quelqu’un saurait me conseiller entre microsoft ou apple?

Les commentaires sont fermés.

Mode