Passer au contenu

Les touches physiques accessoires sous Windows Phone 7 ?

Il semble donc que le Nokia Sea Ray, soit le prochain smartphone de la firme Finlandaise basé sous Windows Phone 7, n’ait pas hérité de la…

Il semble donc que le Nokia Sea Ray, soit le prochain smartphone de la firme Finlandaise basé sous Windows Phone 7, n’ait pas hérité de la moindre touche physique. Ni une ni deux, le célèbre blogueur Russe Eldar Murtazin n’a pas tardé à réagir sur le sujet, en avançant que l’OS mobile de Microsoft n’aurait pas forcément besoin de touches physiques pour être utilisé.

Une bonne chose ? Dans tous les cas de figure, il semble que du côté de Google et d’Apple, la décision quant à la suppression ferme et définitive de ces touches sur leurs smartphones ne soit pas encore actée. Une simple question de temps ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je croyais qu’il serait tout de même obligatoire d’avoir le bouton physique pour l’appareil photo le volume (et bien sur la mise en route).

  2. @lechatkawa : euh non… puisqu’il faudrait bien faire un sort à ces boutons… si tu regardes le nokia phone on aurait dit que les boutons étaient tactiles (directement sur l’écran, comme archos le fait avec ses tablettes android)… auquel cas c’est une perte d’une partie de l’écran…
    Par contre, si les boutons ne sont plus obligatoires, le HD2 pourrait donc recevoir WP7 de manière officielle, non ? Parce que bon c’était la raison pour laquelle il ne recevrait pas WP7 de manière officielle…

  3. C’est le “on front” qui m’intrigue dans le tweet, pour répondre à Letinono, en gros, ça voudrait dire effectivement plus de boutons physique en facade, mais toujours ceux pour le volume et les photos?

  4. @Letinono
    Ils spécifient “no need to put hardware buttons on front” donc ça concerne les boutons en bas de l’écran, en façade 😉
    Il y aura sans doute des boutons de verrouillage / volume.

    Le design sera très certainement celui du N9, qui n’a pas de boutons, avec WP7 dedans. Je les vois mal concevoir une chaîne de prod sur un design aussi bien fini pour un tel dont l’OS n’a officiellement aucun devenir.

  5. Ils vont garder des boutons sur l’écran. L’avantage, c’est qu’en mode portrait ou paysage, que l’on soit droitier ou gaucher, les boutons sont toujours là où il faut (pour peu qu’ils permettant la configuration droitier/gaucher et que les ergonomes arrêtent de penser iphone et de mettre un bouton retour au haut à gauche, juste dans le coin opposé ou je voudrais qu’il soit pour éviter toute gymnastique).

  6. Moi je me vois pas me passer de bouton physique, ne serait ce que pour allumer/éteindre. D’ailleurs une chose que je n’aime pas sur l’iphone c’est ‘absence de bouton back et options. Faut vraiment pas que je change de tel je sens xd

  7. Si vous voulez mon humble avis, Nokia a tout simplement refusé de mettre un logo windows sur ses téléphones, et franchement, ils ont bien fait. C’est l’OS qui s’installe sur le téléphone, pas le contraire. Pas envie de faire la pub crosoft sur mon nokia 😉

  8. “Dans tous les cas de figure, il semble que du côté de Google et d’Apple, la décision quant à la suppression ferme et définitive de ces touches sur leurs smartphones ne soit pas encore actée. Une simple question de temps ?”

    Non juste de l’intelligence de ne pas produire tout et n’importe quoi. parce que quoi qu’on en dise une touche physique peut avoir son importance sur un téléphone à partir du moment ou c’est un raccourcis rapide vers un objectif : exemple monter ou baisser le son, se servir de l’appareil photo (à partir du moment ou la stabilité est loin d’être exemplaire quand on prend une photo directe à l’écran… etc etc etc…

  9. C’est bien dommage il y a bien des gens qui préfèrent avoir un clavier physique comme moi, ou au grand minimum 2 trois touches ne serait-ce qu’en façade. J’aime bien avoir une touche même sensitive présente en bas de l’écran rien que pour raccrocher ou tout quitter à l’écran, c’est beaucoup plus ergonomique et rapide que de devoir aller chercher à l’écran “raccrocher”, une touche “Home” ou “précédent ” ça a son utilité, une touche pour appeler également selon l’os ça peut être pratique.

    @orfeo34: il y a le HTC HD7 Pro que je possède qui marche vraiment bien, mise à part que c’est windows phone 7 et donc par exemple très très peu paramétrable et chiant pour le transfert de fichiers (faut passer par Zune), mais il me semble que c’est le seul WP7 à clavier physique.

  10. Dsl pour la question naïve, mais les touches comme sur le Nexus S (tactiles) sont considéré comme touches physiques?

  11. Bah au moins ca permettra de réduire la taille des smartphones que je trouve trop grande, enfin j’éspère.

  12. bonjour les fausses manips, les appels intempestifs ou raccrochés, … ou bien en cas de plantage d’appli, une touche Home rattrape toujours le coup.
    Mais bien sûr les plantages ne seront plus prévus, il faudra alors …
    – démonter l’appareil pour enlever la batterie
    – ou bien attendre que la batterie se décharge pour faire un reboot (je pense à une marque, dans l’avenir, qui bien sûr ne prévois jamais les circonstances non-standard…. )

    Déjà qu’avec mon petit LG, c’est galère avec son déverouillage par simple pression, et revérouillage de toutes les fonctions dès le début d’un appel, ce qui rend galère la consultation de la messagerie …
    ( et après on dit que les auteurs de logiciels “sont des génies” mouahahahahaha …. )

Les commentaires sont fermés.

Mode