Passer au contenu

Panini perd la licence DC

Les choses tendent à bouger dans le monde des comics ces derniers temps. Après vous avoir fait partagé la mort de Spider-Man (et vous avoir spoilé…

Les choses tendent à bouger dans le monde des comics ces derniers temps. Après vous avoir fait partagé la mort de Spider-Man (et vous avoir spoilé pour les 10 années à venir), nous vous apprenons ce matin que Panini vient de perdre les droits d’édition de DC, comme il l’a indiqué sur sa page Facebook :

Je vous confirme que, comme l’ont déjà indiqué certains sites, Panini ne sera plus l’éditeur de DC en France à compter de janvier 2012. Plus de détails en fin de semaine, la nouvelle étant très récente, mais nous sommes bien évidemment tristes de devoir abandonner un univers auquel nous avons consacré beaucoup d’efforts.

Certains voient déjà la nouvelle d’un bon oeil, en espérant un “repreneur” plus malin dans ses choix d’édition. Une question de point de vue, sans doute…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Encore une fois on ne peut être que désolé de ce choix de la part de DC !
    Leurs collections sont moribondes en France malgrès de super titre, mais DC a toujours eu un manque de visibilité terrible en France malgrès 2 locomotives connu de tous, batman et superman….

    Le repreneur de la licence est Dargaud, qui n’a jamais édité de comics jusqu’à présent.

    Je suis un peu déçu par cette news du JdG, car vous ne nous apprenez rien de frais, l’info était sous jacente sur les forums. Mais là n’est pas le problème, vous reprenez juste le statut de la page fb de panini comics, dans un effort surhumain vous auriez pu faire au minimum une recherche sur google et avoir plus d’infos sur bedeo (lundi 27 juin au matin) par exemple et nous dire le nom du repreneur et ne pas vous attribuez le mérite de la révélation…. surtout en repompant un statut FB !

  2. C’ est une mauvaise nouvelle: Panini cassait bien les prix en faisait des nouvelles traductions (en ne rachetant pas les droits des anciennes trad.) donc ils commençaient à installer une nouvelle politique. Prix bas et nouvelle trad mais la qualité physique (papier, couleurs) un peu moins bien c’ est le meilleur compromis.

  3. @f118i4 : peut être mais vu le nombre de séries qu’ils ont arrêté en cours de route et la fréquence de sorties d’oeuvre D (comparé à celles Marvel par exemple) était ridicule. Donc je pense que c’est une bonne nouvelle, pour peu que la nouvelle maison d’édition s’investisse un peu plus

  4. Lecteur de Comics, j’ai commencé il y a quelques années en achetant une nouvelle série Batman publiée en kiosques par SEMIC. Et petit à petit je suis entré dans la boucle, ai enchaîné avec Superman et quand Panini est arrivé aux commandes, j’ai aussi entamé des collections Marvel.
    Mais les rythmes de parution trop lents et les séries remaniées régulièrement ont eu raison de mon intérêt et j’ai décidé il y a un an à peu près d’abandonner DC Comics, malgré que les crossovers s’annonçaient intéressants.
    Pour autant je n’accable pas Panini Comics qui ne peut pas se permettre de publier chaque mois un magazine Batman, un Superman, un Green Lantern, un Flash, un Wonder Woman…. si ça ne se vend pas.
    Chez Marvel les deux seuls héros à tenir sur la durée avec leurs aventures individuelles sont Spider-Man et Wolverine. Pourtant aux Etats-Unis des tas d’autres héros ont des aventures seuls, mais il faut faire avec le public, et le lectorat français beaucoup plus petit n’aide pas.

    Bon courage au nouvel éditeur donc !

  5. A noter, pour ceux qui ont la flemme de lire l’article linké par matth, ça implique aussi les comics vertigo, qui sont une filiale de DC.
    J’espère juste que ça n’entravera pas la parution de 100 Bullets

  6. Bon je ne suis pas vraiment les comics faute entre autre au fait qu’en France ils ne sont pas légion, mais Panini, n’est pas ce qui se fait de mieux comme éditeur, lisant entre autre des manga, c’est peut être l’un des pires éditeurs sur le marché sur ce secteur, avec bon nombre de série arrêté en cour, dont certaines à quelques tomes de la fin, les licences qui reste dans des tiroirs, des parutions aberrante avec défois 1 tome par an, alors que la série peut être fini au Japon, la sortie des tomes reportés, des dates fausses. Au final ça fait un peu beaucoup et si c’est pareil pour les DC, normal qu’un changement est eu lui pour remettre en avant ces séries phares.

Les commentaires sont fermés.

Mode