Passer au contenu

La version 11.50 d’Opera disponible !

Opera vient donc de mettre à disposition de tous la version 11.50 de son navigateur, arborant le nom de code de “Swordfish”, et disponible aussi bien…

Opera vient donc de mettre à disposition de tous la version 11.50 de son navigateur, arborant le nom de code de “Swordfish”, et disponible aussi bien sous Windows que sous OS X ou encore Linux. Parmi les nouveautés recensées au sein de cette version, remarquons l’arrivée d’une nouvelle interface, faisant partie du projet “Featherweight”, plus épurée, d’extensions Speed Dial, d’une optimisation de la gestion de l’IMAP pour Gmail, d’une mise à jour du moteur Presto (qui passe en 2.9), et j’en passe.

Allez, pour la télécharger, suivez ce lien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Le plus appréciable, c’est l’amélioration de la boîte mail car pour ce qui est des extensions speed dial, il ne faut pas espérer plus du strict minimum, compte tenu de la communauté restreinte.

    Si d’aucuns continuent de repérer des bugs et/ou des incompatibilités, qu’ils n’hésitent pas à faire part de leurs commentaires, naturellement éclairés, à la page suivante :

    http://my.opera.com/desktopteam/blog/

    Longue vie à cet excellent navigateur !

  2. 1. Raisons idéologiques :

    – Firefox = open source (le GNU, youpi, c’est bien)
    – Opera = Société spécialisée (ils ne s’occupent que de cela, en toute indépendance)
    – Chrome = Société généraliste (ils pensent l’intégration du web de demain)

    NB : variante chromium, open source de chrome.

    2. Raisons du newbie :

    – Firefox : c’est le navigateur qu’on tous mes copains geek, ils pourront me dépanner
    – Opera : le Speed Dial, c’est génial pour afficher mes favoris
    – Chrome : c’est tellement simple que je n’ai besoin de personne pour l’utiliser

    3. Raisons un peu plus power user :

    – Firefox : autant de personnalisation et d’extensions. J’installe MON navigateur et il est sans limites.
    – Opera : client mail, bloqueur de pubs, bitorrent, serveur ftp, extensions de base… une suite internet complète pour les 3/4 des besoins. Un seul programme où tout est intégré.
    Et une bonne personnalisation.
    – Chrome : mon power-usage, c’est la vitesse (et avec quelques extensions en prime)

    Chez moi, personnellement, le gros plus d’opéra, c’est le client mail intégré. Il ne lui manque (par principe parce qu’en pratique, c’est loin d’être utile) que les accusés réception et une gestion complexe des agendas façon Outlook. C’est aussi le gestionnaire de téléchargement le mieux foutu de tous les navigateurs. Il a tout ce que je lui demande et les incompatibilités avec les sites web sont devenues extrêmement rares. Enfin parce que c’est une société qui essaie d’utiliser les standards, pas un navigateur comme chrome qui fait tout pour me fixer à la galaxie des produits google.

  3. @necroproject +1 excellente analyse tu oublies tu oublies juste le truc qui m’empêche d’utiliser d’autres navigateur, les Raccourcis souris visuels.

  4. @fethi06 : oui mais les mouse gesture, c’est pour les gros feignants 😀 Plus sérieusement, merci, je les avais oubliés alors que c’est tellement mortel (sauf sur trackpoint, faut pas déconner)

Les commentaires sont fermés.

Mode