Passer au contenu

De l’impression 3D grâce au sable et au soleil du désert

Makus Kayser est l’auteur de ce projet expérimental d’impression 3D à l’aide d’une machine exploitant l’énergie du soleil pour fonctionner et le sable comme matière première….

Makus Kayser est l’auteur de ce projet expérimental d’impression 3D à l’aide d’une machine exploitant l’énergie du soleil pour fonctionner et le sable comme matière première.

“Dans un monde de plus en plus concerné par les questions de production d’énergies et les pénuries de matières premières, ce projet explore le potentiel du désert … Ceci non pas pour apporter une réponse définitive mais plutôt pour fournir un point de départ à une nouvelle réflexion” précise l’auteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Bon courage pour arriver à faire fondre le sable avec l’énergie solaire…
    Edit : Wah ! j’avais pas vu la video ! Je suis épaté !

  2. WooooooooW, Génial. L’impression 3D était déjà quelque chose d’assez révolutionnaire mais alors là c’est juste énorme!

  3. @abdilai :
    Ici en fait l’impression 3D consiste à faire fondre le sable pour le transformer en verre sur une surface particulière, ensuite on rajoute du sable, qui se solidifie par dessus, et, par couche successives, ça forme un objet.

  4. Ca va révolutionner le monde du sextoy touareg.

    C’est bon, c’est bon, j’connais la sortie 😀

  5. Supernarco> En quoi est-ce incompréhensible? Il s’agit bien d’une impression 3D, avec un programme pré-défini, ça utilise le soleil comme outil, le sable comme matière première et ça se passe dans le désert! ^^

    Donc non, aucun soucis pour le titre 🙂

  6. J’avoue que c’est plutôt sympathique :D, après faudrait creuser un peu plus pour que ca devienne utile dans la vie de tout les jours, sans aller dans le désert.

  7. Si on vois ce projet en gros, avec ce genre de matos on pourrais créer des bâtiments et autre maison super rapidement ! Finis les sans abris, un peu de sable et voilà !

  8. On dirait Robinson Crusoé qui a fait une trouvaille. J’avoue, chapeau l’artiste (sans mauvais jeu de mot)

  9. @Manu : Il n’y as aucun Fake et ça fait partit des choses que tu apprends des la 4 ème en cours de Chimie.
    C’est vrai que l’idée d’un sorte de grand machine créant des maison c’est beau mais je ne pense ( hélas ) pas que cela soit réalisable dans l’immédiat…

  10. @manu: Cest toi le fake 😛
    @eodias: ten fais pas on y arrivera un jour !! 😛

    … je range ma langue xP

  11. Chapeau bas! il y a de l’idée, ce principe de frittage éco pourrait avoir de l’avenir après quelques petits réglages

  12. C’est sympa et ingénieux , ya pas à dire mais pourquoi il fait ça en plein milieu du désert?
    C’est sur que ça colle bien avec le concept sur une vidéo de promo…

  13. @Error32 : Plus il fait chaud plus le processus est accéléré, étant donné qu’il vit en Angleterre, et qu’il y a ni soleil ni chaleur là-bas… 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode