Passer au contenu

Quand Green Peace parodie “LA” pub Volkswagen

Green Peace l’a cette fois joué fine, en parodiant la publicité qui permit il y a quelques temps de cela à Volkswagen de se (re)construire un…

Green Peace l’a cette fois joué fine, en parodiant la publicité qui permit il y a quelques temps de cela à Volkswagen de se (re)construire un capital sympathie non négligeable. Pour cause : la parodie mettait en scène un jeune garçon essayant tant bien que mal d’user de la Force de Star Wars.

Bref, cette publicité, tout le monde ou presque l’a déjà vue au moins une fois. Alors, je vous propose sans plus attendre de jeter un oeil à la version Green Peace, nettement moins positive au fond. Surtout pour Volkswagen. Un comble ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ça parait un peu gratuit de s’en prendre comme ça à Wolkswagen non ? N’empêche que c’est bien foutu quand même.

  2. “Ça parait un peu gratuit de s’en prendre comme ça à Wolkswagen non ? ”

    Oui, d’autant qu’ils sont très en avance sur les petits moteurs essence suralimentés, le downsizing, etc. Mais, ils sont surtout le plus grand groupe européen et deuxième groupe mondial automobile donc, à la mode Greenpeace, on faire le gros poisson en laissant les poissons toxiques tranquille dans le lac.

    Bon, on a l’habitude, Greenpeace est devenue une boîte de com au fil des années, comptant de moins en moins d’écolos sérieux qui étaient là au début, et de plus en plus d’ignares qui n’ont aucune foutue idée de 10% de ce que l’écologie recouvre. J’en faisais partie, je me suis barré il y a quelques années en voyant les cons y prendre le pouvoir…
    Aujourd’hui ils font des mockups de site connus, font des opérations coup de point en utilisant des outils extrêmement polluants (vieux 4X4 pour aller faire les beaux à la plage 5 minutes avant que les télés arrivent alors que les surfeurs ont fait tout le boulot, groupes électrogènes ultra-polluants qui crachent une fumée nocive en centre ville et j’en passe) et filment leurs exploits violents où des mecs se font harponner la jambe parce qu’ils y sont allés pour fighter et non pas pour manifester.

    Bref, pas loin de penser que pour le bien de l’écologie, cette asso respectable devenue pompe à fric et regroupement de merdeux (endoctrinés) devrait disparaître…

  3. Sont pas bien malins chez GP, parodier une pub de WV pour la Passat alors que c’est un des modèles qui consomme et pollue le moins de sa catégorie…

    Des vrais ânes ces gens là…

  4. @Boudieu:

    Hey détend toi un peu, c’est une parodie, c’est fun, point. Faut pas chercher plus loin.

  5. Moi et ma Polo V TDI emmerdons bien ces blaireaux d’écolos que sont GreenPeace, à part des jolies idées ils ne sont pas foutus de faire des actions dignes d’intérêts. Sauvez la planète, c’est cool, comprendre comment, c’est autre chose.

  6. Etes vous aller faire un tour sur le site en question pour comprendre le sens de ce message et ce que GP dénonce avant de dire que c’est idiot?

  7. Je suis entièrement d’accord avec Boudieu, Volkswagen est une des marques qui apporte le plus de considération à la viabilité écologique de ses véhicules. Les attaquer eux au lieu de constructeurs moins consciencieux (mes yeux se tournent vers l’Inde et les États-Unis) c’est tout simplement tirer sur l’ambulance.
    À part jeter le discrédit sur le mouvement écolo et finalement encourager à acheter d’autres marques, que font ces gens ?

  8. dite, à faire ce clip, ils ont pas pollué la nature..?

    -la caméra est produite où? dans quelles conditions? par qui? transportée comment? les matières premières?
    -le montage sur pc, alimenté par quoi? avec quel soft? tournant sur quel OS?
    -les enfants ont-ils payé pour ce clip? greenpeace a-t’il respecté leur droit d’image?

    bref.. la propagande écolo de ce genre fait plus sourire tant elle se décrédibilise dans la forme.

    ça me fait penser à une pub ou une parodie, où l’on voit un couple (se disant écolo) vivre dans une forêt à l’ancienne avec la nature (une maison en morceaux de bois, les toilettes un trône en cailloux avec de la chaux, la douche avec l’eau de pluie…) et la chute est qu’ils prennent la voiture pour faire leur course en hyper.

  9. C’est bien connu, les bateaux de GreenPeace ne fonctionnent qu’à l’amour et ne rejette que des bulles.

  10. @tous

    Avant de dire que greenpeace s en prend a w sans raison, lisez le rapport sur w .

    Vous allez changer d avis 😀

  11. Moi je suis GreenPeace, ce n’est pas seulement un groupe d’écolo perdu 🙂
    Avant de parler renseigner vous bande d’ignorant !!

  12. C’est marrant de lire des commentaires avec dont les arguments ne dépassent pas les “T’y connais rien ! Renseigne toi !”…
    GP devrait plutôt dénoncer et attaquer directement notre système économique qui est à la base de la surconsommation (cf OP).

  13. Je ne jugerai ni VW ni GP dans ce com’ mais que la vidéo.
    Et la vidéo est très marrante, J’adore ! 😀

  14. Pour l’info Lucasfilm a enlevé la vidéo sur youtube.

    Pour une autre info, Greenpeace s’attaque à VW car tout simplement en tant que premier de la classe au niveau européen ce groupe automobile doit montrer l’exemple en matière de réduction d’émissions de CO2 et ils font tout le contraire en exerçant une pression pour passer outre de cette loi. Pour ceux qui n’ont pas lu le rapport les deux premiers de la classe au niveau mondial par rapport aux objectifs de réduction pour 2015 sont Toyota (on en doutait pas, j’aime beaucoup leur philosophie) et PSA (on est pas si mauvais en France).
    La pub parodique est destinée à attirer l’œil de tous car les gens s’en foutent en général quand une info est trop sérieuse, ils avaient fait le même coup avec Kit-Kat et récemment avec Barbie.

    Je suis adhérent à Greenpeace (pour rappel : ils n’acceptent pas de dons de groupes politiques ou d’entreprises), je ne vais pas sur le terrain mais je diffuse ce genre de vidéos tout simplement car les révolutions peuvent se faire aujourd’hui en ligne.

    GP ne peut pas s’attaquer à tout mais les entreprises commencent à comprendre que leur image est importante et comme Google, Sony, Philips se sont engagés les autres grands de ce moment doivent jouer le jeu aussi.

Les commentaires sont fermés.

Mode