A croire que chez MySpace, la niche est prête à tomber sur le chien. Ainsi, l’un des blogs hebergés par le site Internet Forbes nous fait remarquer que Tom Anderson, l’un des co-fondateurs du service en friches ne prendrait même plus la peine d’utiliser son propre compte, qui n’a d’ailleurs eu droit à aucune mise à jour qui soit depuis le 1er mars 2010. Peut-être trouve t-il Facebook plus pertinent ?
Aux dernières nouvelles, le site est toujours à vendre, et n’aura d’ailleurs pas réussi à s’offrir une seconde jeunesse, malgré le nouveau design dont il a hérité en novembre dernier…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une news qui n’intéresse personne vu le nombre de commentaires (0)(zé-ro !)… Et cela ne m’étonne pas, MySpace est significatif de l’ère internet : un mastodonte valant en quelques années de 0 à plusieurs centaines de millions de dollars à 0. Bon, je schématise un peu mais l’idée est là.
Facebook a compris deux/trois trucs qui permettent de rendre vraiment accro ses membres, mais je me demande si, d’ici quelques années, Facebook ne sombrera pas de la même façon…
:love:
Sachant que Facebook a lui aussi commencé à perdre des clients dans certains pays importants (USA, Canada, etc…) c’est vrai que le géant des réseaux sociaux pourrait avoir du souci à se faire…
Mais Facebook essaie de se diversifier, les applications qui peuvent être développées par des développeurs tiers lui assurent tout de même une certaine “fraîcheur”, un renouvellement de l’intérêt de la part des internautes, ce que n’a pas su gérer MySpace (et puis aussi, MySpace est resté avec un design immonde pendant des années alors que tout le monde prenait de l’avance sur lui. Ça a dû beaucoup joué ^^).
Tom … LE Tom ???
WTF c’est l’homme sur la planète qui avait le plus d’amis au monde…
Ça sert à quoi MySpace ? 😕
C’est la même chose que FaceBook.
Ca serait dommage que MySpace meurt… Beaucoup d’artiste utilise encore cette plateforme comme d’un “site web”. Il est vrai que facebook propose aussi de bonne alternative pour les artistes, avec des applications permettant d’avoir une belle page d’accueil sur leur profil.
j’ai jamais compris pourquoi comment un site qui vallais très très cher est passer du ZE site ou il faut etre a un desert facon nimecraft
bon faut dire que durant un bon moment ce site avais un desigh qui etait vraiment laid et ils ont trop attendu pour le moderniser
rip a toi my space 🙁
soundcloud a mis le coup de grâce a myspace music !!