Passer au contenu

GeoHot travaillerait désormais pour Facebook

Le hack mène à tout, ou presque. Dans le cas de GeoHot, aka George Hotz, qui vécu ses heures de gloire après avoir jailbreaké l’iPhone, et,…

Le hack mène à tout, ou presque. Dans le cas de GeoHot, aka George Hotz, qui vécu ses heures de gloire après avoir jailbreaké l’iPhone, et, plus impressionnant, la Playstation 3 (avant de se voir mis au tapis par Sony et sa ribambelle d’avocats), ses compétences l’ont mené à travailler pour… Facebook ! Vous avez bien lu : le jeune homme a désormais rejoint les rangs du réseau social de Mark Zuckerberg, depuis la mi-mai. Il a depuis placé son compte en tant que compte privé, et à récemment lâché la mise à jour de statut qui suit :

“Facebook est vraiment une entreprise où il est impressionnant de travailler…premier hackathon terminé.”

Et dire qu’Apple aurait pu engager notre homme pour l’aider à enrayer ses “soucis” de jailbreak. A moins que ces derniers n’en soient pas vraiment ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Prosternez vous, je l’avais annoncé il y a 3 mois déjà:

    https://www.journaldugeek.com/2011/04/12/un-accord-avec-sony-pour-geohot/

    Je me demande maintenant si je vais utiliser mes dons de voyance pour faire le bien ou le mal.

    Mais ça paraissait inévitable, dans la nature, il représente un élément génial et incontrôlable, employé par une grosse boîte, il devient une vitrine “oui, on embauche des hackers dans nos rangs, on est in et ouverts d’esprit.”

    J’aimerais bien connaitre son salaire par curiosité

  2. Comme tous les grands hackers avant lui… Toutefois ce qui va se passer c’est qu’il va tomber aux oubliettes au cimetière des hackers passé de l’autre coté de la force mais bon il a de quoi se construire un beau mausolée. Je me pose la question de la pertinence de choisir facebook qui commence à marquer le pas mais bon ils ont de l’argent.
    Il n’y a qu’en France ou ce genre de talents conduit direct en prison(cf hack de la carte bancaire)!!!

  3. mouais
    enfin je déconseille tout de même de suivre son chemin
    il y a des grosses boites qui elles refusent toutes personnes étant passé “du coté obscur”

    Puis bon que va foutre un génie du hack hardware dans une boite de site internet de réseau socio.
    Pour ma part je vois ça d’un mauvais oeil.

  4. Moi je dis Merci MONSIEUR GeoHot.
    Même s’il vient de signer avec Mark Z, il nous a permis d’utiliser nos téléphone de bien belle manière pendant plusieurs années.
    En plus son taf pour la PS3 est Enorme.

    Je pense qu’on entendra parler de lui dans le futur car si il a choisi Facebook c’est qu’il était obligé, Soyons sérieux. Un mec comme lui 🙂 ….. Facebook 🙁 Pfffff 😡

  5. Il serait bon de préciser qu’il va travailler à priori sur l’appli iPad et iPhone de Facebook (vu ses connaissances sur ces machines).
    Facebook ne fait que ce que faisait (et doit encore faire) Microsoft : engager des hackers.

  6. Franchement Ben, tu vois Geohot chez Apple ?
    Il représenterait plutôt un électron libre, ou un loup dans la bergerie.
    Chez Apple, il faut être plutôt “conformiste” à l’esprit maison. En finir avoir la rigolade.
    Qu’importe, Apple préfère éviter le plus que possible d’engager une personne de ce style.

  7. Apple est obligé de laisser des hackers en liberté, il ne faut pas oublier que pas mal de gens pensent au Jailbreak en même temps que leur achat d’un Iphone …Apple …

    Il vendrait beaucoup moins si l’Iphone n’étais pas jailbreakable, sa réduirait leur ventes, c’est un compromis qu’ils ont du calculer et remarquer que le jailbreak était une chose positive 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode