Tout est dans le titre : selon une étude menée par ComScore, l’iPad cannibaliserait à lui seul et dans le monde plus de 89% du trafic web généré par les tablettes tactiles. Si l’on réduit l’étude aux seuls Etats Unis, le chiffre grimpe d’ailleurs à 97%. De quoi tendre à prouver que Google et son OS Android (du moins, sa version pensée pour les tablettes) à sur ce terrain encore une montagne de travail à achever avant d’être en mesure de pouvoir concurrence le terminal de la firme de Cupertino !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
COMSCORE est détenu par qui ? des proches d’apple ?
On sait tous comment l’histoire finit. Android commence doucement, les fabricants s’impliquent puis Android commence sa remontée vertigineuse au point de dominer le marché.
Perso, je met un gros doute sur la méthode de mesure.
J’ai une tablette android, et:
1. il y a plein de browser différent, donc tout autant de useragent
2. la tablette à la capacité de lire les sites web comme sur PC windows, et donc j’abuse de ca (ça ne sert à rien d’avoir le format “iPhone/android” sur un 10″).
3. d’ailleurs, mon user agent n’est pas celui d’une tablette android.
Sachant que les stats sont basés dessus, j’emet un doute sur la méthode de mesure….
C’est le genre de statistiques qui me rendent fier de posséder un ipad, ça me confirme d’avoir fait le bon choix.
Ah non en fait j’ai pas de tablette, mais j’imagine que c’est ce qu’on est sensé ressentir en voyant ce genre de news tournée sur les blogs ? 😕
Plus sérieusement, la bonne question est surtout de savoir si ces chiffres seront augmentés dans 1 an, ou alors nous assistons à l’apogée des iProduits. A suivre 😉
Comment arrive t on à 97%??
faut vraiment être marquéteux pour les trouver… je vois pas…
😕
Je confirme. Pour afficher la version classique (non mobile) des pages web sur tablette android, il faut changer le user agent. Donc on est vu comme des PC. Et on peut même mettre le user agent de l’IPAD 🙂
Personnellement mon user agent sur ma TF est tjrs en mode telephone mobile afin de pouvoir tranquillement utiliser la connexion 3G de mon Desire.
Si même moi je compte pas dans leurs chiffres alors ils doivent avoir beaucoup d’interet..
Bientôt les opérateurs vont augmenter le forfait data pour les possesseurs d’IPad. Y’à pas de raison que moi, android fanboy, je paye pour la data des apple fanboy 😉
“De quoi tendre à prouver que”…ça pique aux yeux quand même…
La base!
C’est normal
moi cela ne m’etonne pas car jusqua il y a 1-2 mois il y avait encore que l’ipad 2 de disponible (meme chose a l’epoque du 1er).
maintenant il me semble qu’il y a du ASUS,motorola sinon samsung?
Google a mis 5 ans pour rattraper l’iPhone. Et encore en volume, pas en qualité. Pour les tablettes rendez vous donc en 2015, si Android existe encore …
Et bien je m’en suis servie de cet ipad 2 en l’exploitant complètement et sur internet,pendant un journée entière et bien cela a confirmé ce que j’en pensais de lui.
Faut dire que je viens d’un portable a grande dalle,donc c’est vrai, pour regarder internet et lire des pages et bien, une grande dalle sera toujours mieux pour le confort malgré qu’on puisse zoomer mais rien avoir quand même.
Le reste me donne une sensation bizarre, une écran capacitif réactif mais un lenteur sous jacente me rappelle vite qu’il manque cruellement des chevaux en dessous pourtant aidé par la mémoire dedans, pour certains programmes de tous les jours, c’est flagrant par rapport a un bon pc portable.
Pour écrire des textes longs, et bien je trouve qu’il manque de réactivité par rapport au non tactile.
Y a des choses bien dedans au niveau ergonomique mais dès qu’on va chercher plus loin,ail,ail.
Les jeux aussi sur du tactile me fait rire, y a un monde encore de potentiel que la tactile aura du mal a combler.
Je n’ai pas encore testé les autres tablettes, donc mon avis part d’un bon pc portable,donc après faut voir par rapport au autres tablettes.
Regarder de la vidéo aussi sur du 10 pouce, c’est très fatiguant a la longue même avec une bonne définition donc y aurait le même constant pour u pc portable, y a pas de raison.Il est trop fermé aussi.
Je dirais que l’ipad a des atouts pour madame michu comme sa légèrement et autonomie.
L’utilisateur d’iphone ne sera pas du tout dépaysé.
Pour le reste, je pense que c’est possible pour l’instant cet étude mais que dans quelques mois, on aura pas du tout les mêmes chiffres, un peu comme dans les smart phone mais cette fois plus rapidement encore avec android et windows 8.
Attention, j’ai parlé de mon avis personnel pour moi.
Je ne veux pas troller.
Je m’excuse pour les fautes quand même.
Je comprend pas c debile, les tablettes android ne sont pas sorti ya 2 mois ? je veux dire, les vraies tablettes (et elles seraient pas super cher ?). Enfin de toute facon vu la nullité immonde de l’appoule, et vu a quel point il renie le professionnalisme, il ne peut que mourir comme une merde, dans toutes leurs protections et graves oublis technologiques.
Ces chiffres me laissent perplexe. Je vis dans une ville au pied du Jura suisse et nous avons 2 bars (en plus des Mc Donalds) qui délivrent du wifi gratos. Etrangement, il y a des tablettes de toute sortes ( folio, galaxy, huawei, chinoises…..) mais l Ipad ne se voit pas. Nous avons aussi un Apple Store au centre ville et ce dernier est presque toujours vide. L Iphone a un un gros succès dans la communaué de l Ex-Jugoslavie et ils le montrent sans arrêt mais L Ipad 1-2 invisible. Je me demande parfois si ce n est pas un genre de Pub ces chiffres………
Etude apparemment très bancale, à mettre en parallèle avec la news sur le traffic data des OS mobiles… Les données datent de quand ? Sur quoi se basent-ils ? Et n’oublions pas aussi qu’avec un UserAgent iPad/iPhone, pas mal de sites web deviennent d’un coup plus agréables/efficaces à visiter. Exemples: Le Monde, BNP, Le Parisien, etc. Mais utilisent-ils le UserAgent ? Connait-on vraiment la méthodologie ? Bref, encore une étude [commandée par qui ?] qui lance quelques chiffres impressionnants mais sans réelle valeur à la populasse.
Ben pour attaquer un marché il faut etre reactif google ne l est pas pour le moment