Passer au contenu

De nouvelles photos pour le Nokia N950 et une date pour le N9

Nous vous en parlions hier, voici de nouvelles photos du Nokia N950 sous Meego dédié aux développeurs. Parallèlement, on apprend que le Nokia N9 lui aussi…

Nous vous en parlions hier, voici de nouvelles photos du Nokia N950 sous Meego dédié aux développeurs. Parallèlement, on apprend que le Nokia N9 lui aussi sous Meego, sera disponible en Suède dés le 23 septembre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. En septembre ? En même temps que le prochain iPhone ? Ils sont pas un peu maso, chez Nokia ?
    Pourquoi, en cette période de crise chez le Finlandais, ne font-ils pas un effort pour le sortir pendant l’été ? La nouvelle de la sortie du N9 sera complètement éclipsée par la ruée aveugle des médias sur le prochain iPhone.

  2. Maemo supporte le flash en natif depuis que je connais le N900 donc janvier 2009.
    Comme meego est l’évolution de maemo, je suis à 99% sur.
    Beaucoup de choses sont en natif.

    J’ai le N900 , et j’essaie plusieurs téléphone android, ios, blackberry.

    Je trouve que maemo et donc maintenant meego a une possibilité infinie de rajouter des “applications dans la couche natif de l’os, gros avantages comparé une surcouche des autres systèmes

  3. En février ça faisait un an que je l’attendais, puis jai vu qu’il allais sortir mais je me suis dit “pas encore un été avec mon vieux n95 j’en peux plus”….et là on nous annonce fin septembre en suède????Donc suisse-france pour octobre… c’est abusé !! tout à fait d’accord avec tofe….ils sont en pleine crise et ne montrent pas pour autant de stresser plus que ça…. je veux cet appareil mais risque de passer sur un samsung s2 car la patiente à des limites.
    Sans compter le n950 disponible qu’a 250 développeurs…. mais pourquoi?? Moi qui aimait la politique de nokia à l’époque, là ça craint….
    Une explication lue sur certains sites américains serait que Nokia a sorti le n9 sous meego un peu contre coeur, ou plutôt que de nombreuses personnes en interne voulaient un appareil au top comme celui ci sous wp7 mais que pour contenter le public ils l’ont quand même lancé…. et donc pour pas en rajouter trop ils ont pas mis en vente aussi le n950. Merci Elop… bref la m….

  4. +1000 tofe
    Pourtant, je ne porte pas l’iphone dans l’âme et la pomme en général, mais je pense qu’il ne va pas sortir avant bien octobre novembre chez nous, et il va arriver après la bataille et sera en concurrence avec des portables ayant des os plus connu pour madame michu comme l’iphone et bien d’autre sous android.
    Et en plus on sera très proche de la sortie aussi des nokia windows phone, alors ce ne va pas être simple.

  5. D’un autre coté c’est pas comme ci Nokia voulait que ce soit un succès : moins il en vendra et moins le Suivi Après Vente minable qu’aura cet appareil ne se verra … Tout au plus une partie de la communauté “linux pro-activ”, qui va se dépêcher de moder/patcher Meego avec bonheur et sans l’aide de Nokia (à l’instar du N900), va assurer le plus gros des ventes.

    la preuve ? les dernieres analysent du hardwAres laissent penser que le N9 est également équipé d’un émetteur/récepteur FM ( http://talk.maemo.org/showthread.php?t=74265 ), mais que Nokia n’a meme pas développé les drivers pour y acceder … Et si ça se trouve pour l’USB (slave) c’est le même topo : USB HOST, mais pas de driver Nokia (comme pour le N900, avant que certains s’attaquent à la réalisation du driver “USB host”).

    Ici tous les geeks ici apprécient son interface sans “desktop “or sur les fora maemo, à la question que manque-t-il à meeego pour vous combler, la réponse qui fait consensus reste “mon desktop” à 4 (jusqu’a 9) fenêtre ( http://talk.maemo.org/showthread.php?t=74253 ).

    Nokia sort cet appareil probablement parce que le contrat NOKIA INTEL qui réalisa “maemo/arm + moblin/INTEL = meego/ARM” devait comprendre un appareil, et que ça doit couter moins cher de le vendre (à vil prix au regard des composants) à une bande de geek que de payer des pénalités à Intel.

    D’un autre coté, si ça devait devenir un succés et que les vantes de WP7 un non-succés, y-a quelques démissionnaires/licenciés de la vieille garde qui se marrerait.

  6. pour compléter : en fait il semblerai que NOKIA n’exploite pas tout le potentiel de SON N9 :
    11:14:18 on the N9, we could some fun stuff with enabling USB host mode to have keyboard etc.
    11:14:35 jukkaeklund: it has hostmode?!
    11:14:47 alterego, not right now but I think the HW has

    Voila le HardWare serait compatible avec le host mode, mais t-aurai pas les drivers …
    Et pareil pour le FM TX/RX :
    le chipset radio (wifi/BT) serait un TI WL1271 puce qui fait wlan, bluetooth et fm transmit/receive…

    NOKIA, le seul constructeur qui met des chipset compliqués, plus cher que les simples, mais sans les exploiter … Et qui te fait sauter la garantie si tu cherches à les utiliser.

  7. je ne suis pas un expert,mais il me semble que du point de vue hardware c’est un peu ridicule,c’est un equivalent du milestone premier du nom,meme cpu,meme gpu,meme frequence !

  8. Allez tous mourir avec vos galaxy s2, nokia vaincra !
    N oubliez pas qu’ils ya des million de portable qui sont vendus à des gens qui n’y connaissent que dalle qui s’en branle et qui sont rassuré par nokia car implanté depuis le début de la téléphonie mobile, avec un prix correct et des bonnes sponso opérateur c’est facile de vendre un portable de façon rentable.

  9. Lors d’une interview donnée au quotidien finlandais Helsingin Sanomat, le P.D.G de Nokia a fait savoir qu’il abandonnait MeeGo sur smartphone, même s’il s’avère que le système d’exploitation est un succès sur le N9 présenté la semaine dernière (cf. « Nokia annonce le N9, premier smartphone Meego »). Stephen Elop proclame donc sa loyauté à Windows Phone qui va clairement devenir le système d’exploitation privilégié de la firme.
    Voila, pour nokia, ca y est c’est officiel maintenant meego est clairement du passé et devra se passer de nokia.
    Ce que je disais depuis longtemps, mais je me serais au moins trompé sur la sortie d’un nokia sous meego, ce qui va permettre de satisfaire certains ici, mais nokia ne suivra pas ce téléphone, c’est sur.

Les commentaires sont fermés.

Mode