Hier, Leica a dévoilé son M9-P, un dérivé du M9 classique ciblant les professionnels en offrant un écran renforcé à l’arrière en verre saphir avec un revêtement antireflet et un logo originel plus discret gravé sur le dessus du boitier. Pour le reste, il vous propose un capteur plein format CCD de 18,5 Mégapixels revêtu d’un filtre infrarouge IR, une sensibilité allant de 80 à 2500 ISO, l’enregistrement de photos en JPEG et DNG, un port mémoire SD/SDHC, un écran de 2,5″ avec une résolution de 230K points, un viseur télémétrique avec un grossissement de 0,68x, une vitesse de 2fps jusqu’à 8 images, un déclencheur sur trois paliers, le tout dans 139x80x37mm pour un poids de 585g. Comptez 7 995$. Au passage, pour ceux qui veulent acquérir un M9, notre cher Monsieur Lam vend le sien ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
À.
[mode grammar nazi on] “le sien” [mode grammar nazi off]
je m’en paie un quand j’aurai gagné au loto… 😛
Toujours aussi moche… Le designer à 90 ans ou quoi ?
Dans le genre “on se fout pas du tout de votre gueule”:
“un écran de 2,5″ avec une résolution de 230K points”
professionnel ou non, un appareil à 200 euros fait mieux, écran 3″, avec au moins 460K, voir 910K pour certains compacts.
C’est hallucinant de mettre un truc aussi médiocre sur un appareil de cette trempe! ça casserait pas le mythe de lui mettre un bon écran avec une bonne colorimétrie, du même type que les reflex, surtout qu’à ce prix, quelques dizaines en plus ou en moins…
Pour le reste, la rafale, la mise au point, ok, on peut accepter que ça soit la légende du M9, mais je suis de ceux qui pensent que “qualité photo légendaire” peut rimer avec “électronique d’actualité”.
Le rendu des optiques Leica est terrible. Le bokeh, piqué, l’ouverture… on ne le retrouve pas autre part et on le paie par ailleurs :love:
Boitier parfait pour un utilisateur averti fortuné, car les optiques intéressantes coûtent au moins aussi cher que le boitier 😀
J’aurai plus tendance à dire “destiné aux riches”, que nécessairement aux professionnels.
je veux dire, un pro, ils se paie pas juste ce qu’il y a de plus cher, il faut que ça soit rentable, alors un appareil de ce prix là, et en plus l’équiper de façon polyvalente en optique…
Je crois que c’est un choix de passionné (fortuné), avant d’être celui d’un pro, mais ce n’est que mon avis.
Il me semble quand même que les (ou plutôt devrais-je dire “des”) appareils Leica, même et surtout ceux de la série “M” sont utilisés sur le terrain, et parfois en zones de conflit. C’est réputé pour être vraiment très solide. Un peu comme une Bentley (Plus encore les modèle faits en Angleterre, pas ceux faits chez VW comme la Continental), c’est cher et bling-bling, mais c’est vraiment de la bonne came, comme on dit 🙂
Alors après, on les voient aussi dans des milieux plus feutrés, même dans les pubs Chanel, OK, mais ça reste tout de même des engins de connaisseurs. Va prendre une photo correcte avec un Leica MP: Rien n’est réglé par aucun automatisme qui soit. C’est tout manuel, tes thunes ne te serviront pas à grand chose.
“un capteur plein format CCD de 18,5 Mégapixels revêtu d’un filtre infrarouge IR”
oui heuresement comme 99.99999999% des APN quoi que j avoue j en voudrais bien un sans filtre mais personne ne paiera 900€ pour un appareil qui ne fait que de l IR bon sauf ceux qui ont du fric a jete par les fenetre et pour ceux la contacter moi j ai plein de projet qu il faut financé 😀 .
Ouais une évolution du design serai la bienvenue…
L’écran on s’en moque. le viseur est télémétrique c’est manuel mais plus précis que n’importe quel autofocus pour comparer il faut avoir essayé.
Si le design ne vous plait pas, créer une vous n’êtes pas des pros.
Entre l’objectif le capteur n’y a pas de miroir. Ça permet de retirer une ou deux lentilles à la formule optique.
Ce n’est donc pas pour rien que les images sont plus belleS.
Mais attention ce n’est pas un appareil polyvalent vous ne trouverez sans doute pas de zoom pour ce boitier.