Passer au contenu

Windows SkyDrive passe en HTML5

Tiens, Windows SkyDrive vient d’abandonner le SilverLight de Microsoft pour passer en HTML5. Si c’est bien mieux pour tout le monde et tous les appareils connectés,…

Tiens, Windows SkyDrive vient d’abandonner le SilverLight de Microsoft pour passer en HTML5. Si c’est bien mieux pour tout le monde et tous les appareils connectés, la démarche de la firme de Redmond peut surprendre ! Evidemment, le passage au HTML5 n’est pas innocent puisque c’est une des seules façon pour rester compétitif sur le monde ultra-concurrentiel du Cloud.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je viens de tester. c’était pas mal et c’est carrément bien maintenant !!

    C’est vraiment plus rapide et l’affichage est bien plus clair.

    Parfait !!

  2. @Tofe : Une raison particulière ou c’est juste pour cracher sans raison apparente et sans réflexion contre Microsoft ?

  3. C’est dommage…
    Silverlight c’est vraiment performant, sécurisé et d’une immense facilité à programmer (et même s’il faut un plug-in pour ça, il ne prend pas de place, et est quasiment invisible pour l’utilisateur). Alors que le JavaScript…
    Le seul défaut de Silverlight, c’est qu’il faut forcément un serveur sous IIS.

  4. @OunedFiston : on a pas de version MAEMO de silverlight, ni meego, ni WebOS, ni IOS, etc … Bref tant que M$ ne daigne faire un développement pour ton environnement, le site écrit en silverlight reste inaccessible … En HTML5, vu que ce sont les web-browsers qui l’implémentent et que ça devient un standard, j’ai pas trop de soucis à me faire …

    Ça te suffit comme raison (d’ailleurs réflexion exactement équivallente pour flash) ?

  5. @bandix400 : rien n’empêche à ces sites de faire une version mobile souvent plus lisible et pratique pour les utilisateurs 🙂 car oui la problématique silverlight pour mobile est la même que flash.

Les commentaires sont fermés.

Mode