Passer au contenu

Tilto : un Segway sans guidon

Un certain Marcelo Fornaso s’est lancé dans la conception d’un véhicule électrique à deux roues très similaire au Segway. Le pilote en position assise exploite un…

Un certain Marcelo Fornaso s’est lancé dans la conception d’un véhicule électrique à deux roues très similaire au Segway. Le pilote en position assise exploite un système à bascule composé d’accéléromètres et de gyroscopes (tout comme le Segway) pour diriger le Tilto d’avant en arrière et de gauche à droite durant 15 km à une vitesse maximale de 20 km /h. Encore à l’état de prototype, aucune date de sortie ni plan de production n’est prévu pour l’instant.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je crois que même s’il ne servirait à rien, un guidon renforcerait le sentiment de sécurité. Car là, cela ne va pas assez vite pour être un truc casse-gueule de jeune et ce semble bien trop dangereux pour un truc de vieux. Le principe est intéressant mais je doute qu’il trouve son public.

  2. Un peu comme le U3-X d’Honda, mais sa la roue omnidirectionnelle ni le design… et beaucoup plus tard. Il reste le coté amateur à sa décharge… Quand même bravo Marcelo !

  3. Concept intéressant. Je testerais volontier mais pas à l’état de prototype, ça peut vite devenir une machine à FacePlant me connaissant ^^

  4. Ou comment rendre les gens encore plus gros, après pour les personnes âgés je dis pas, mais pour le tout publics….

  5. Sur la photo, l’équilibre a l’air d’être de la partie mais l’usage d’une selle ne dénature t’elle pas l’esprit segway ?

    Il existe pas mal de constructeurs qui se sont penchés sur l’invention d’un gyropode sans guidon : oChic, F-Wheel… Et ce genre d’engin arrive tout doucement en France : http://wheel-rider.com/14-chic-smart-twistboard

    On arrive vraiment dans une démocratisation du véhicule électrique car les design proposés deviennent vraiment intéressant et très futuriste. A quand le skate board qui lévite comme dans retour vers le futur ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode