Les auteurs de ChevronWP7, l’outil de jailbreak pour Windows Phone retiré quelques jours après sa sortie, ont annoncé s’être mis d’accord avec Microsoft pour prochainement proposer de façon officielle leur outil permettant le débridage d’un smartphone sous Windows Phone, afin d’y faire tourner des applications sans passer par Windows Marketplace. L’utilitaire sera par contre payant cette fois-ci !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Microsoft a vraiment une autre politique que son concurrent je trouve ca pas mal.
yeah! ça c’est de l’ouverture d’esprit. Comme ça on garde un système d’une qualité rigoureuse et on le débride en plus
Il sera bien sûr toujours interdit de faire tourner des applis payantes. La seul utilité sera pour les gratuites et autres homebrews. Mais alors pourquoi en faire un outils payant ? https://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/undecided_16x16.png
Avec un peu de chance , les WP7 vont devenir ums !
Ou peut-être ont-ils senti qu’il y avait des ronds à se faire.
Apple a (eu) de quoi se satisfaire de l’existence du jailbreak, c’est une motivation d’achat (supplémentaire) pour bien des utilisateurs.
Seulement, ils ne peuvent pas le dire tout haut, ce serait faire fuir les développeurs qui ont choisi l’app-store.
Là, l’aspect, “OK au piratage, mais on va quand même grapiller quelques miettes, tant qu’on peut.” ne me semble par faire preuve d’une grande clairvoyance à long terme. Ça freinera le jailbreak, alors que pour une fois, il semblait accepté. Le comble! Râlâlâ, l’avidité!
Mais je peux me tromper.
Trop tard !!! En cherchant un peu sur le net on retrouve chevronwp7 et tuto avant que celà ne soit payant. 😛 😛 😛
La ou certain se trompe, c’est que ce n’est pas microsoft qui vendra l’appli mais les dévellopeur qui ont eut l’aval de MS
lou971: mais ta version n’est pas compatible avec les prochaines mises à jour de wp7 et ne va pas évoluer d’elle même
Euh ce n’est pas MS qu’on paye mais les devellopeur du logiciel. MS aurait juste signalé son accord avec ce logiciel et dis qu’ils vérifierai s’il n’est pas dangeureux comme le soft pour forcer la MAJ.
Et c’est la politique de MS de ne pas tout faire pour empêcher le piratage contrairement a beaucoup d’autre.
Après tout , du hacking sortent les innovations.
Après tout , du hacking sortent les innovations.
https://www.journaldugeek.com/2011/04/13/culture-geek-piratge-ethique-et-hack/
Non, mais en fait ça servira surtout aux développeurs, qui n’auront plus besoin d’un compte dev pour faire mumuse, tester, etc… Donc faut arrêter de voir le mal partout 😉
Et +1 MS, bon choix que d’avoir signé cet accord!
évidemment ce n’est pas une boite parano comme Apple qui aurait fait ce choix
Really Good !