Passer au contenu

Avion ZEHST : de Paris à Tokyo en moins de deux heures et demie !

C’est à l’occasion du Salon aéronautique du Bourget, que EADS a levé le voile sur son projet ZEHST (Zero Emission HyperSonic Transportation) ! Il s’agit d’un…

C’est à l’occasion du Salon aéronautique du Bourget, que EADS a levé le voile sur son projet ZEHST (Zero Emission HyperSonic Transportation) ! Il s’agit d’un nouvel avion (de 60 à 100 passagers), successeur du mythique Concorde, pas supersonique, mais hypersonique (Mach 4), capable de voler à près de 5 000 km/h sans polluer ! Ce projet un peu fou, qui pourrait voir le jour en 2050, pourra relier Paris à Tokyo en moins de deux heures et demie. Il volera juste au-dessus de l’atmosphère, soit 32 km au-dessus du niveau de la mer, grâce à un système de propulsion à base de biocarburants, d’hydrogène et d’oxygène. Il n’y a plus qu’à patienter !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

37 commentaires
  1. Avec les réservoirs d’hydrogène et d’oxygène juste à coté j’espère qu’ils vont bien pensé le truc pour la sécurité … ça risque de leur poser un soucis.

  2. C’est génial on a résolu encore aucun problème sur terre par rapport à l’énergie et là on travaille sur un avion qui va consommer du biocarburant par dizaine de tonnes et plus encore d’hydrogène… pour déplacer 100 riches de Paris à Tokyo ?… What Else…

  3. Sympatoche tout ça.
    J’ai de plus en plus l’impression que la technologie de Star Trek devient moins utopique chaque jour.

    @Bysus: Le prix du billet va de 6000 à 8000€

  4. a-t-on une idée des G-force pris pendant la montée ?

    ca me semble assez violent comme histoire (quid des passsagers “sensibles” ?)

  5. Déjà qu’un aller retour Paris New-York coûtait presque 9000€ en concorde, alors là…
    Ils pensent aux gens qui seront en dessous (pour le vol Paris-Tokyo) quand l’avion passera, avec le “bang” qui sera produit ?! Sauf si à l’altitude à laquelle il vole le bang n’est plus perçu ou l’air trop peu dense.

  6. Si seulement cette news aurais était diffusé 4heures plus tôt.. Ca aurais était un magnifique exemple pour mon bac d’économie, qui étais portais sur le développement durable et la protection de l’environnement. J’aurais bluffé le jury, m’enfin pas grave 😛

  7. On s’en fiche un peu du prix du billet sachant que ce n’est qu’un projet et qu’il aboutira peut etre en 2050 soit dans 39 ans, on a le temps de devenir papi geek. Et d’ici, niveau économie, on ne sait pas ou on en sera, donc le billet pourra couter une fortune ou ne rien couter.

  8. Ce projet n’aboutira pas car la visioconférence s’améliore de jour en jour et le coût du billet d’avion sera beaucoup trop cher par rapport au prix de la connexion internet !

  9. Imaginez un peu ça + le recent projet d’Airbus ( si ma mémoire est bonne ) , d’avion avec une grande verrière transparente ! ( On peut toujours rêver , n’empêche que ce sera sacrément classe ! )

  10. T’as raison@neworld moi qui etait fier du concorde en depis de sa fin et l’abcence de remplacant, la, rien a dire, tient boeing prend ca ds la tronche.

    Pour le projet airbus, pareil, je suis en admiration devant ce concept, et vive le A380, eh boeing t’en veux une 2eme ds les mirettes ???

  11. La classe quand meme, la technologie ne fait qu´avancer peu a peu chaque année. Mais le truc, c´est que en 2050, on va trouver ca “normal” des inventions pareilles! Et comme vous le dite tous, le billet d´avion risque d´etre tres tres cher…On peut toujours rever pour monter dedans.. Reste a voir

  12. mouais, et la pollution suite à la production de biocarburant ? personne y pense, et pendant qu’on utilise des terres pour les produire, il y a encore des gens qu’ont faim… :((

  13. @certains
    “capable de voler à près de 5 000 km/h sans polluer ! ”
    M’enfin je dis ça je dis rien..

    @Lucas
    Pendant que tu écrit, un gosse vient de mourir parce que ton ordinateur consomme de l’électricité. Tu te sent coupable maintenant?

    Sinon oui, ça a l’air très rapide mais vu le prix (quoiqu’on ne sait pas si l’euro vaudras autant qu’aujourd’hui, dans 40 ans) je préfère rester dans un bon vieux A380 ou autre avion de voyage.

  14. “Medames et messieurs, c’est votre commandant de bord qui vous parle. A votre gauche, vous pourrez voir la Lune, envahie par les touristes en cette saison. A votre droite, Mars et ses cultures de biocarburant” :love:

  15. Mouais. Dommage qu’on sache aller plus vite et moins cher avec le déplacement magnetique, mais bon. Tant qu’il faudra que ça nous coûte en “carburant”, on est pas prêt de voir avancer la planète.

  16. Biocarburant à base d’algue, parce qu’elles ont un très grand rendement et ensuite pendant leur développement elles consomment du CO₂ (l’idée est de compenser le relâchement de CO₂ dans l’atmosphère durant le vol, par la culture de ces algues, neutralisant ainsi le coût pour l’environnement).

    Source : l’image 8)

  17. c’est dommage d’ici que cet avion le Japon sera complètement contaminé et donc inhabitable… X(

  18. 2050 😕 Comment peuvent ils annoncer une telle date sans savoir du tout ce qu’il adviendra pendant la période entre aujourd’hui et cette date. Il peut très bien y avoir un scientifique révolutionnaire qui peuvent augmenter radicalement la technologie comme il ne peut rien se passer du tout.

  19. 60 à 100 passagers, encore un machin qui va foirer pour cause de trop faible rentabilié.
    Car la tendance est à la multiplication des sièges, sur deux ponts.
    Mais en attendant le projet aura coûté des milliards d’euros.
    Sans parler du projet d’avion “transparent”.
    Mais d’ici 2050 nul ne sait ce que l’économie nous réserve comme (mauvaises) surprises.
    Alors ces projets ce sont plutôt des phantasmes de bureaux d’études.

  20. Na mais tfaçon, c’est la fin du monde l’année prochaine, donc le projet ne verra jamais le jours x) (non non je ne troll pas XD )

  21. euuuu vous semblez découvrir un truc qui est quand même formalisé depuis au moins 20 ans (jusque dans la forme) … Évidemment c’est au goût du jour, avec les mots marketings à la mode (écologie, développement durable, émission CO2), mais ça a quand même 20 ans … et à l’époque on évoquait déjà un futur lointain (~2020 en 1990) et globalement on ne le verra pas en 2020 … Ou alors on nous cache des chose …

Les commentaires sont fermés.

Mode