Encore à l’état de prototype, Air Guitar Move est un mediator doté d’un accéléromètre qui une fois branché à votre iPhone/iPod est capable de reproduire différents riffs de guitare en fonction des mouvements et de l’accord joué sur l’écran de votre iPhone.
Imaginé par Colin Karpfingeret et Ronald Mannak, ils ont encore besoin de 25 000 $ pour lancer la production de leur médiator des les usines de Guitar Hero. Alors si ce projet a retenu votre attention, rendez-vous ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Forget tapping, Move is the new cool” -> Fail
Sinon ya la guitare aussi, il parait que ça marche avec un médiator et que ça fais du bruit et sans limite.
C’est moi ou c’est vraiment du grand n’importe quoi!!
Je vois absolument pas l’intérêt du truc et à mon avis, ça va pas être donné 😕
Faut arrêter d’essayer de vendre n’importe quoi aux gens (enfin, faut aussi que les gens arrêtent d’acheter n’importe quoi) et prenez une vrai guitare…grrrr
C’est sympa, mais useless..
@darby, complètement d’accord ! Ce qui me déprime le plus c’est que, dans quelques temps, je sens que des gens vont se croire musiciens en faisant de la musique pré-maché, pré-enregistré, yaplusquacliquer …
Vu comment il faut mettre ses doigts sur l’écran, j’aurais trop peur de laisser tomber l’iphone (la prise en main est pas génial..).
L’idée est pas mal mais comme le dis Darby, ca va pas être donné.
Bah alors Steve Jobs? Tu peux pas leur dépanner 25 000$? C’est une révolution quand même!
“@darby, complètement d’accord ! Ce qui me déprime le plus c’est que, dans quelques temps, je sens que des gens vont se croire musiciens en faisant de la musique pré-maché, pré-enregistré, yaplusquacliquer …”
C’est juste déjà le cas dans l’industrie musicale, hein…
Même sur des CDs de groupes de rock, ils n’enregistrent plus le batteur mais vont chercher la beatbox…
Ce que tu vois arriver comme applications, ce sont juste des solutions depuis longtemps utilisées par les producteurs, crois-moi.
Si ma mémoire ne me fait pas faux bond, la batterie de l’album Nevermind de Nirvana était purement artificielle, ce qui a poussé le groupe à aller voir Steve Albini pour avoir un vrai son avec des vrais instruments enregistrés 😉
@boudieu : non non, c’est bien Dave Grohl qui joue sur Nevermind!!! Des boum boum boum preprogrammés c’etait pas tout à fait dans l’esprit du groupe! 😉