Passer au contenu

Google vous aide à protéger votre identité

Google vient de mettre en ligne un nouvel outil pour ses utilisateurs ayant un compte Google évidemment. Disponible dans votre Google Dashboard et nommé Me on…

Google vient de mettre en ligne un nouvel outil pour ses utilisateurs ayant un compte Google évidemment. Disponible dans votre Google Dashboard et nommé Me on the Web, cet outil permet en quelque sorte de surveiller si votre identité n’est pas divulguée à tout-va en créant des alertes sur vos nom, prénoms, email et autres données sensibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Si l’on veut que google protège nos données privées , ils faut tout d’abord qu’on leur donne .
    Donner toute ses informations personnel à un moteur de recherche , c’est pas un peu absurde?

  2. Malheureusement si le site ne fait pas le necessaire pour supprimer les données, google ne le fera pas.

    Cela fait des années qu’un outil existe mais il faut cette condition.

    J’ai fait le malheur de m’inscrire sur le site de sony à l’époque de mon vaio avec mon prénom.nom

    Je parlais à l’époque un anglais très approximatif et blindé de fautes. Je recherche un boulot et je n’aimerais pas que des recruteurs tombent sur ce site. Sony est incapable de me faire le nécessaire pour supprimer mes données, c’est techniquement infaisable selon eux… 😕

  3. Mais c’est génial ce truc pour Google, ils va enfin pouvoir faire le lien entre les infos bidons que vous lui avez donné et votre “vrai identité” en plus si on se met à gerer plusieurs comptes là c’est la totalité de vos différentes identités (pseudo divers et variés) que Google pourra croiser avec la vrai.

    Big Brother, éh éh éh 😀

  4. Google peut toujours courir, elle aura pas mes données. Déjà chrome puis le moteur de recherche, puis gmail n’ont apparemment pas suffit pour rassembler les données sur la personne , maintenant ils les demandent explicitement.

  5. Je ne comprend pas cette frayeur quand on parle de donner des infos à Google. Franchement, je préfère largement donner mes infos à Google qu’à quiconque d’autre, parce que je sais que Google ne peuvent pas se permettre d’en faire mauvais usage vu leur position.
    Et oui, Google utilise très certainement ces infos pour faire de la publicité ciblée (car Google est avant tout une agence de publicité), mais en quoi c’est dérangeant? De toute manière, de la publicité il y en aura toujours, au moins si elle est ciblée elle aura peut-être un intérêt pour une fois. Et puis ces infos sont traités par des algorithmes, des machines, il n’y a donc pas de soucis de respect de la vie privée.
    La où ça deviendrait dérangeant, c’est si ces informations seraient accessibles, mais Google ne veut pas ça (au risque de perdre leur position). Reste le problème des hackers, mais ce problème là est partout récemment et dans ce cas vous ne devriez rien divulguer nulle part.

    Sinon, ce qui me fais marrer aussi c’est que bien souvent les gens se plaignent de Google sur cet aspect alors qu’à côté ils n’hésitent pas à entièrement étaler leur vie privée sur Facebook. M’enfin…

  6. Le fait est que Google centralise un très grand nombre d’information:
    vidéos de youtube , photo de Picasa , géolocalisation de Google map/Earth , mails de Gmail , applications d’android Market , publicités dans divers sites , déplacements web avec Google Analytics.
    Sachant que ces données servent à faire de la publicité , des tiers ont donc accès à certains contenus. Vu que ces tiers ont accès à une base de donnée unifié de vos informations , ils peuvent potentiellement accéder à toute vos données.
    Il me semble (je sait pas vous) plus sécurisant de décentraliser ses données privés entre plusieurs cyber-sociétés de confiance , cela limite les risques.

  7. ah notre gentil Google, notre amie qui nous permet de surfer gratuitemnt ( et rassembler les code wifi sans intention réelle…)…ah notre gentil Facebook, notre amie, qui nous permet de communiquer entre nous gratuitement, en vendant les infos à des tiers ..

    Même si aujourd’hui ses compagnie ne veulent pas du mal, un jour un changement de législation et boom, toute l’information est visible par ne gouvernement, une entité beaucoup moins intelligente pour protéger ces données.

    @enily, à tout moment Google peut appuyer sur un bouton est et ces algorithme vont se transformer en informations traitable en deux sec.

  8. Et pour ceux qui utilisent Google en Français, ça s’appelle : “Ma présence sur le Web”

    Bon, je sais, il n’y a pas beaucoup de geek qui utilisent les interfaces en français, mais ils fallait le souligner 🙂

  9. La fonction ne semble pas avoir été mise en place sur tous les comptes, car je ne la trouve pas.

  10. @orfeo34 : il me semble que les tiers n’ont pas directement accès aux informations, google leur dit plutôt “vous êtes vendeurs de parasol ? ça tombe bien on a 30 000 personnes qui on fait une recherche sur ça ce mois ci, si vous nous payez X€, on leur affichera votre publicité” (reste le débat sur la pub ciblée ou je suis tout à fait d’accord avec enily personellement 😉 )

  11. @youme : quel est l’interet de google de dévoiler toutes les informations, à part se retrouver devant les tribunaux et faire faillite ? 😕

  12. J’y crois pas trop au recoupage des infos sur le net. En général je ne donne pas d’info sensibles ou carrément des infos erronées. Par exemple, j’ai une bonne dizaine de comptes FB tous plus faux les uns que les autres …

  13. totalement d’accord avec enily. Perso j’utilise énormément de services chez google (gmail, calendar, documents…) pour mon entreprise et c’est parfait… Leurs outils sont efficaces,modulables et gratuits !!

    Après moi j’ai choisi de ne pas avoir de compte sur facebook…

Les commentaires sont fermés.

Mode