Passer au contenu

E-Fashion Awards 2011

Comme certains d’entre-vous le savent, je remonte à Paris de temps à autre pour assister aux évènements auxquels les rédacteurs du JDG Network sont cordialement invités….

Comme certains d’entre-vous le savent, je remonte à Paris de temps à autre pour assister aux évènements auxquels les rédacteurs du JDG Network sont cordialement invités.

Le jeudi 09 juin, j’ai donc assisté à la première édition du E-Fashion Awards soit un concours de création mêlant mode et technologies mobiles organisées par l’agence Système Polaire au VIP Room, une discothèque considérée comme un des temples de la nuit Parisienne.

Une dizaine de jeunes stylistes ont donc fait défiler leurs créations sur les marches du VIP. Un évènement plutôt réussi même si le geek en moi aurait espéré plus de “E” (comprenez plus de “high-tech”) que de “Fashion”. En effet, seuls quelques créateurs ont véritablement respecté le thème de la soirée “Quand la mode réinvente le mobile” en intégrant un ou plusieurs mobiles dans des poches, des ceintures ou des coiffes. Le mobile étant ainsi présenté comme accessoires de mode plutôt que comme un outil de communications. L’intégration des mobiles (tous des iPhones) au sein des vêtements n’était donc pas toujours très pratique/ergonomique.

Mais bon, encore une fois, ne soyons pas mauvaise langue. Il s’agissait avant tout d’un concours de mode et d’une belle initiative de la part de Didier Nizard, fondateur de Système Polaire, qui a offert à de jeunes créateurs bien stresser, une occasion de faire parler d’eux. On espère néanmoins un mobile plus présent lors de la deuxième édition.

Pour connaître le palmarès, rendez-vous ici.

J’en profite enfin pour saluer Lucie Décosse, chef de file du Judo Tricolore et championne du Monde des -63kg puis des -70kg, qui faisait également partie des membres du jury et qui se révèle être une fervente lectrice du JDG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode