Passer au contenu

Adobe n’aime pas les manchots

Adobe vient récemment d’annoncer qu’Adobe Air ne sera plus développé sous Linux pour la simple et bonne raison que l’OS (ou plutôt les OS) ne représenterait…

Adobe vient récemment d’annoncer qu’Adobe Air ne sera plus développé sous Linux pour la simple et bonne raison que l’OS (ou plutôt les OS) ne représenterait que 0,5% des téléchargements. Du coup, optimisation des ressources humaines oblige, et aussi parce que les tablettes et les smartphones sont en plein essor, la version Linux passe à la trappe.
A noter cependant qu’Adobe proposera l’Open Screen Project, afin de permettre aux développeurs d’adapter Air aux plates-formes Linux un projet qui va permettre aux développeurs d’adapter le framework, mais Adobe ne fournira plus de nouvelles versions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Mouai, dommage… Car donc c’est aux développeurs de porter les applis air sur linux maintenant, chose que les entreprises n’ont pas du tout envie de faire. Certaines applis, comme Deezer desktop par exemple, tournent super bien sous linux, et je ne pense pas que deezer ai envie de dépenser de l’argent dans le manchot.

  2. @ div1n :
    C’est bien ça le problème. Adobe Air n’étant qu’une sorte d’interface entre l’application et l’utilisateur, si les éditeurs ne développent pas d’application utilisant AIR sous Linux, automatiquement, AIR ne sert plus à grand chose…

  3. La plus grosse perte n’est pas celle du logiciel, mais bien au niveau de la philosophie adoptée par Adobe.

    Dommage.

  4. De toutes façons quand on voit ce que fait adobe, il suffit de sniffer, je trouve que c’est pas plus mal. D’expérience les systèmes fermés disparaissent, et le plus tot sera le mieux libérant ainsi la bande passante encombrés de ces conditionnements.

  5. Comme adobe air n’est utilisé que par 0,5% de la population mondiale, on devrait le supprimer…

  6. s’il sortaient la suite CS sur linux, il y aurait sûrement beaucoup plus d’utilisateurs pro… Enfin bref, je trouve leur démarche naze… Le seul truc qui me fait plaisir c’est que les jours de flash sont comptés je pense ! (rien à voir avec cette news, je sais)

Les commentaires sont fermés.

Mode