Passer au contenu

Et Tumblr passa devant WordPress

Preuve de l’engouement sans cesse croissant rencontré par Tumblr : le service vient tout juste de passer devant l’illustre Wordpress (8 ans d’âge, tandis que son…

Preuve de l’engouement sans cesse croissant rencontré par Tumblr : le service vient tout juste de passer devant l’illustre WordPress (8 ans d’âge, tandis que son rival n’affiche que 4 années d’existence au compteur). En bref, le premier hébergerait aux derniers relevés 20 894 014 blogs, comparés aux 20 795 740 blogs estampillés WordPress.com. Quoiqu’il en soit, il apparaît bien souvent ces derniers temps que ce sont les Tumblr qui revêtent le plus d’intérêt. Comment ? A condition d’aimer les clichés à la limite du NFSW ? Mais non, enfin…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Et bien sur, si on prend en compte les wordpress hébergés ailleurs que sur wordpress.com (comme au hasard le journal du geek), on arrive à un résultat quelque peu différents 🙂

    Moralité, un belle victoire pour Tumblr, soit, mais pas trop de souci à se faire pour wordpress

  2. Oui mais non car ces relevés comprennent seulement les compte hébergés. Hors WP est avant tout un CMS aujourd’hui…

  3. @Saming hum pas vraiment c’est quand même assez fréquent. Mais plutôt des tumblr américains (et qui souvent commencent par fuckyeah). Tumblr censure très peu ses blogs voir pas du tout ou alors des trucs plus poussés (gore par exemple).
    Par contre c’est vrai que c’est assez osé de comparer WordPress et Tumblr alors même que leur seul point commun c’est de proposer une plateforme de blogage( blogisme?). Ce n’est pas du tout le même profil de blogueur qui vont sur l’un et sur l’autre.

  4. Oui enfin bon, wordpress a quand même sacrement évolué depuis… Peut on parler maintenant de wordpress comme d’un CMS pour créer des blogs, ou pour tous types de sites? Perso je fais mon portfolio avec wordpress…
    Tumblr c’est du blog pur et dur…
    Comme l’a dit Anon, c’est pas vraiment le même public…

  5. @lerelou : Presque d’accord avec toi 🙂

    @nocolkte : … Désolé mais non, WordPress utilisé “pour tout type de site”, c’est une erreur.
    Une telle solution en terme de “tout type de site” est loin, TRES LOIN de répondre à un besoin précis.
    Ton portfolio, aussi bien peut-il être, peut être vraiment bien mieux sans WordPress.
    Et je n’ai pas besoin de le voir pour le savoir, crois-moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode