Passer au contenu

Qualcomm pense déjà à l’après 4G !

Alors que la 4G (LTE) ne sera disponible chez nous qu’en fin d’année prochaine (enfin, théoriquement), c’est lors de sa conférence que Qualcomm nous a parlé…

Alors que la 4G (LTE) ne sera disponible chez nous qu’en fin d’année prochaine (enfin, théoriquement), c’est lors de sa conférence que Qualcomm nous a parlé de l’après 4G, c’est-à-dire la LTE Advanced. Ce réseau mobile devrait être capable de fournir des débits de 1Gbps à l’arrêt et de 100Mbps en mouvement grâce à des technologies réseau intelligentes et dynamiques qui permettront de maintenir les débits en tout point de la cellule. La LTE Advanced ne sera pas disponible avant 2014/2015…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’espère que dans la foulée ils inventeront un super slip pour protéger mes boubourses des ondes :s

  2. Aux futurs performances qu’ils annoncent et aux chiffres
    on peut accorder -50% de confiance (car ce sont des prévisions optimistes)
    et -25% car les FAI offrent rarement le débit qu’ils annonçent.

  3. vraiment très intéressant mais ça bombarde comment (au niveau des radiations) parce-que la ça a l’air très puissant (a voir les taux) ?

  4. @MeGusta : +1 !! Vraiment, je ne sais pas si je suis le seul, mais les récentes news à propos des ondes et des portables, ça me fait un peu flipper :s

  5. Eh bah, si free file du vrai internet comme promis, je sens que je vais faire tourner un serveur ladessus moi x)

  6. Attention, il n’y a aucun lien entre les débits et la puissance. Il faut comprendre que la 4G utilisera les 800Mhz (soit anciennement la TV analogique) donc une couverture très importante, et pas forcément plus puissant que les ondes de TV analogiques qu’on recevait en permanence !
    Ensuite il y a une bande beaucoup plus haute, 2.6Ghz, là c’est pour couvrir les milieux très dense (en ville) cette fréquence permet de mieux traverser les murs, et une fois de plus, par forcément avec une puissance supérieur a ce que l’on a actuellement.
    Et la 3.9G fonctionne parfaitement, fin 2010 il y a eu des test de fait a partir de la Tour Eiffel, donc la 4G pour fin 2012 et tout a fait crédible. 🙂

  7. et dire qu’avec mon pauvre forfait virginmobile bridé j’ai plus d’upload qu’avec ma connexion ADSL (1.2Mbit/s contre 1Mbit/s).
    Par contre même si la vitesse en réseau mobile viendrait à dépasser celle de l’adsl, En terme de volume, ça coute beaucoup plus cher !

Les commentaires sont fermés.

Mode