34 œuvres issues des studios de PopCap seront mise en vente – des dessins originaux des jeux vidéos Bejeweled, Plantes contre Zombies et Peggle pour ne citer qu’eux, ainsi que des œuvres créées par des artistes américain et européens. Chaque semaine, neuf œuvres seront mises en vente au profit des associations SpecialEffect et Starlight Children’s Foundation qui se verront verser 100% des bénéfices. Pour info la vente sera clôturée le 12 juillets 2011.
« Les jeux vidéos sont devenus une forme de divertissement tout aussi populaire et accessible que le cinéma ou la lecture. De fait, les éléments d’un jeu vidéo, tel que la musique et les dessins et autre éléments graphiques, sont de plus en plus reconnus comme faisant parti du domaine de l’expression artistique – et deviennent donc des pièces à collectionner. C’est donc une façon pour PopCap d’offrir des pièces originales à ses fans – tout en apportant son soutien aux enfants et adolescents dans le besoin » a déclaré, Cathy Orr, directrice des relations publiques internationales pour PopCap Games.
Une excellent initiative que je vous invite à partager !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.