Passer au contenu

Ne parlez plus de Motoblur

Lancée en même temps que son premier smartphone sous Android, l’interface Motoblur de Motorola n’est pas spécialement appréciée par les consommateurs. Du coup, lors de la…

Lancée en même temps que son premier smartphone sous Android, l’interface Motoblur de Motorola n’est pas spécialement appréciée par les consommateurs. Du coup, lors de la présentation des ses derniers smartphones Photon 4G et Triumph, le constructeur américain n’a pas du tout évoqué Motoblur. Même si officiellement cette surcouche n’est pas annulée, on ne la retrouvera peut-être plus sur les futurs smartphones de Motorola, en tout cas, son nom semble être banni par le constructeur !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Dommage j’aime beaucoup cette interface personnellement.
    Bien intégré avec les réseaux sociaux, synchronisation rapide avec les différents contacts.
    Une application sms/mms mieux finie que celle de base..
    Bon après je n’ai eu que un motorola comme téléphone sous Android, difficile pour moi de comparer avec d’autres surcouches…
    Il faudrait qu’ils proposent leurs applications sur le market en fait…

  2. D’après ce que j’avais entendu, c’est le nom “Motoblur” qui n’est pas apprécié chez Motorola, pour l’insterface en elle-même. La gestion des comptes sociaux est d’ailleurs bien sympa sur l’Atrix.

  3. Je trouve que MotoBlur est une interface sympa, mais comme TouchWizz, Sense ou l’interface de LG, elle n’apporte rien d’apportant, juste des widgets remplaçable par autre chose du market.

  4. Non moi aussi je l’aimais bien, surtout pour la facilité de resynchronisation de ses boites mails par exemple.
    Et puis les widgets redimensionnements sont pas mal non plus.

  5. @yelf : Les autres, je ne sais pas mais Sense apporte plus de choses que de simples widgets.
    Le Hero en 1.5 gérait déjà le multitouch, la centralisation des contacts facebook, twitter, phone,…

  6. Motoblur une véritable catastrophe. Du vécu. Lors de la création du compte MOTOBLUR tous mes contacts (500) ont été supprimés du téléphone pour être vampirisés par MOTOBLUR et impossible de les récupérer. Depuis un an j’évite soigneusement tout contact avec MOTOBLUR (comme la peste). Hélas j’ai du faire un changement de carte SIM et impossible de redémarrer mon MOTOROLA BF5X sans saisie de l’identifiant et du mot de passe dont je ne me souviens plus. Même chez orange il ont abandonné. Mon MOTOROLA BF5X est donc dans un tiroir hors service et j’ai mis ma carte SIM dans un SAMSUNG E1150 et ça fonctionne très bien!!!! Quelle ironie et quelle arnaque ce système MOTOBLUR après m’etre fait piller mon répertoire voila que mon portable est inutilisable. Pour tous un conseil fuyez MOTIBLUR comme la peste. 🙁 🙁 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode