Passer au contenu

Google annonce Instant Pages

À l’occasion de la conférence de presse Inside Search hier, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche. Nommée Instant Pages celle-ci permet…

À l’occasion de la conférence de presse Inside Search hier, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche. Nommée Instant Pages celle-ci permet à votre navigateur de pré-charger la page web du premier résultat de votre recherche, si le moteur pense que c’est la bonne réponse à votre demande. En gros, avec cette fonctionnalité, quand vous cliquez ensuite sur le lien, le temps d’accès au site demandé est ramené à 0 seconde ! Instant Pages est déjà implémenté dans la version de développement de Chrome, et pour le moment uniquement disponible sur ce dernier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pas bête, mais la vidéo est vraiment agaçante ^^ : Voir le gars attendre intentionnellement que la page soit préloadée pour cliquer sur le lien ^^… Personnellement j’aime l’idée, mais je pense que vu mes habitudes de surf, ça ne me changera pas la vie (je n’attends pas 10 secondes avant de cliquer sur un lien, le gain sera assez minime, mais c’est toujours ça de pris).

  2. Ça peut être sympa mais ça m’a l’air légèrement biaisé vu que le temps de chargement de la page se fait avant que l’utilisateur clic sur le lien (sur la vidéo il attendent justement quelques secondes avant). Si on va sur le lien directement après avoir écrit le texte on retrouve les quelques secondes de chargement…

    J’attends de voir quand ça sortira sur Firefox pour le tester moi même ^^

  3. Avec nos débit actuel vraiment peux d’intérêt et en général quand on clique sur le premier résultat c’est directe on lit pas des trucs à droite à gauche pendant 10secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode