Il fallait bien que quelqu’un s’y colle, à cette estimation du coût de fonctionnement annuel du service iTunes d’Apple. Et ce quelqu’un, ce fut M. Dediu de l’agence Asymco, qui a réussi à l’évaluer à 1.3 milliards de dollars. Bon, dans le lot, il englobe les coûts de fonctionnement annuels des iTunes, App Store et iBookstore. Quoiqu’il en soit, notre homme a étalé son évaluation sur le papier en partant des derniers chiffres fournis par Apple lors de la WWDC, et actant du fait qu’iTunes a déjà accusé 15 milliards de téléchargements de chansons, 130 millions de téléchargements de livres numériques et 14 milliards de téléchargements d’applications. Ajoutez à cela la prise en compte des pourcentages destinés aux ayant-droits sur les ventes, les divers coûts d’entretien, et voilà !
Plus de chiffres encore en suivant ce lien. Si vous désirez vraiment tout savoir sur le sujet (mais je vous prévient, on a déjà fait état des principaux postes de dépense ici…)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ben dit donc, autant que les serveurs de JDG 🙂
Heu ouais mais il est bien dit qu’ils ont émis l’hypothèse comme quoi tous les revenus sont placé pour couvrir les dépenses. Or qui nous dit que c’est vrai ? C’est pas en extrapolant des qq commentaires par ci par là qu’il faut croire ça.
Dediu ça coûte cher !
Je sors ==>[]
Je commente pour commenter.
Je suce pour sucer.