Tout est dans le titre : je vous propose en cette fin de matinée de découvrir la carte des réseaux sociaux dans le monde en juin 2011. Carte confirmant évidemment la suprématie de Facebook aux 4 coins du globe, qui ne cesse de s’étendre depuis sa création. La preuve avec ce visuel comparant l’étendue du réseau social entre 2009 et 2011. Si des pays demeurent encore et toujours insensibles à ses charmes, il faut tout de même admettre qu’il est désormais devenu LA référence en la matière, quoiqu’en disent ses (nombreux) détracteurs !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je connais que facebook sur tous ceux listés… Oo
C’est incontestable que Facebook est une référence…mais par contre j’ai plutôt l’impression en regardant les cartes que Facebook est en régression et non en extension, notamment du leadership sur plusieurs pays…
Ah mille excuses…j’avais lu les dates à l’envers ^^.
Il parait même que Facebook aurait déjà pris la place de Orkut au Brésil. Mais sérieux ça fait super peur, vivement que la concurrence se bouge pour faire mieux, histoire de créer de la diversité.
j’attends que Diaspora se réveille.
Ils auront fort à faire pour débrancher les japonais de Mixi, vu la popularité…
C est impressionnant quand même de voir en l espace de 2 ans la liste des réseaux sociaux se diviser par 2….
@mikachu: impressionnant, mais logique quand on y pense: les réseaux sociaux actuels étant fermés (pas d’interaction entre Facebook/Orkut/Mixi/etc ), c’est le plus gros qui gagne. Dans ce domaine, l’interopérabilité, on connaît pas.
Je comprend de plus en plus pourquoi on appelle notre planète, la planète bleu 😛