En fin de semaine dernière, Vivendi a annoncé avoir signé un accord avec Vodafone pour lui racheter les 44 % du capital de SFR qu’il détenait. Pour 7.95 milliards d’euros, Vivendi devient donc l’unique propriétaire de SFR ! Bonne ou mauvaise chose ? Nous le verrons bien des les mois qui arrivent…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Etant donné que Vodafone son partout (UK, ES, PT, etc …) j’aurais plutot vu le rachat de SFR par Vodafone pour avoir Vodafone FR avec leur qualité de service … en plus ils auraient pu faire Vodafone Europe et être les leaders ! ^^
Ca sens pas bon moi j’dis !
Enfin SFR, je l’ai que pour mon mobile … donc ça va 😀
à quand les intéraction wow-sfr
/rêve abonnement wow gratuit pour les client sfr
Je vois bien 20€ par mois recevoir ses texto directement dans la chatbox ingame.
Ou forfait blizz by sfr 35€ par mois : une heure d’appel 5 texto internet illimité mais limité à 35 mo data par mois mais recevez tout les news wow en directe live
+ un fond d’écran gratuit par mois
Un opérateur qui va peser moins lourd et qui pourrait donc avoir un peu plus de mal à négocier des exclusivités == bon point pour les clients des autres opérateurs.
Un opérateur qui va peser moins lourd et qui pourrait donc avoir un peu plus de mal à négocier des prix == mauvais point pour les clients (si tant est qu’ils répercutaient la marge négociée, sinon mauvais point pour la marge de l’opérateur plus que pour les clients).
Pas sur que ce soit une super bonne chose comme dit dans l’article. Le fait que Vodafone soit présent dans SFR permettait d’avoir un minimum de cohérence au niveau européen ( Vodafone UK, etc … ) sur les prestations, les tarifs, etc … Et aussi d’avoir un plus gros poids pour négocier les exclusivités ou les importations de téléphones ( si je dis pas de bêtises c’est un peu grâce a Vodafone qu’on a pu avoir le Nexus One et les Droid / Milestone en France … )
Maintenant pour savoir a quoi s’attendre ça va être drôle ! Wait and See comme disait l’autre.
C’est surtout un bon moyen pour Vivendi de revendre SFR ou s’associer avec qqun d’autre sans que Voda n’est de mot à dire.